Altaïr

Chan Motobé

Chauffeur, Garde du Corps

Historique :

Vous êtes Chan Motobé. Depuis plusieurs génération votre famille a fournit des gardes du corps aux plus grand chefs des Triades chinoises. Il y a de cela cinquante ans la famille Prelati a passé des accords pour prendre pied en asie. En gage de bonne volonté votre famille a été désignée pour servir Don Prelati. Votre père tout d’abord a accompli cette mission et à sa mort vous avez pris sa place. Vous êtes devenu plus qu’un garde du corps : un bras droit et un confident. Don Prelati refusait de mourir dans son lit. Un matin il vous a donc ordonné de rester au QG puis a traversé un des boulevards extérieurs en dehors des passages pour piétons. Un autobus lui est rentré dedans par derrière ! C’était son choix et vous ne vous sentez pas coupable. Par contre il était le dernier représentant de la famille Prelati. Le pouvoir est revenu à un jeune arriviste, James Alduck, Quatrième du nom, à qui Don Prelati avait eu la faiblesse d’accorder sa protection et vous n’aviez pas votre mot à dire. Mais vous avez juré fidélité à la famille Prelati, pas à la famille Alduck. Vous avez repris votre rôle auprès du successeur de Don Prelati mais votre décision est prise :Vous serez Don à la place du Don !

Don Chan ! C’est vrai que ça sonne bien. Et pour vous motivez vous vous le répétez souvent dans une petite danse de victoire : faisant tourner votre poing comme un supporter de football américain wou wou wou wou Don Chan !

Vous savez que James Alduck est venu « discuter affaire » avec Vincenzo Tutti, ou plus exactement Don Tutti !

C’est une occasion à ne pas rater. Ils doivent se partager Paris et pour cela ils délimiteront au feutre sur des plans de métro leurs zones d’influences respectives et conserveront chacun un exemplaire de ce plan signé de leurs mains.

Vous devez vous faire « reconnaître » par Don Tutti et pour cela le rencontrez discrètement pour lui proposer un meilleur arrangement que Alduck. Ce dernier négociera sur une base de 50 / 50 alors que vous êtes prêt à proposer un 60 / 40. Par contre vous perdrez toute autorité sur vos hommes si vous bradez votre territoire. Il vous faut donc préserver vos principales sources de revenus : En clair, il vous faut conserver un maximum de ces points : Saint Germain des Prés, Place d’Italie, Champ de Mars, Saint Lazare et République. Et ce, bien sûr, sans les dévoiler à votre adversaire. Au contraire il serait bon d’identifier un maximum de centres d’intérêts de Don Tutti… ça peut toujours servir. Si vous parvenez à un accord vous pourrez sans craintes faire disparaître Albuck.

Officiellement vous êtes son chauffeur et vous l’accompagnez à l’élection de la célébrité de l’année. Vous devrez faciliter ses rencontres discrètes avec Don Tutti mais aussi garder un œil sur son avocat, Maître Sapoche, qui est censé le servir mais que vous considérez comme un escroc (quand vous serez le Don c’est le premier qui va sauter !wou wou wou wou Don Chan !). Inutile de préciser que vous surveillerez également les hommes de Don Tutti.

Son infirmière vous est inconnue par contre son Barman, Isaac, est un empoisonneur des plus efficace. Vous connaissez aussi Boris Tchock, un tueur à gage,engagé par Alduck pour une raison inconnu. Il vaudrait mieux vous renseigner discrètement.

Accessoirement votre avenir dans le milieu n’est pas assuré… surtout si votre prise de pouvoir rate. Il serait donc plus prudent de prévoir une sortie de secours. Un impresario sera là ainsi que beaucoup de personnalités, peut être quelqu’un a t il besoin d’un bon garde du corps.

Un dernier détail : Vous êtes un Viking adorateur d’Odin

En effet, les gens ignorent généralement jusqu’aux les Vikings se sont répandus mais ils ont écumés jusqu’à la mer jaune. Quelques familles se sont alors installées sur place et vous êtes l’un des descendants de cette noble lignée. Ceci explique votre apparence assez peu chinoise et votre dévotion au culte d’Odin.

Or le grand Odin vous a confié une mission !

Un korrigan a osé ridiculiser Odin, le dieu des dieux ! Le grand Odin l’a transformé en statue et condamné à rester éternellement dans sa salle du trône comme symbole de sa justice.. Mais tous les ans il réunit son énergie et fuit Asgard, apparaissant un court instant sur Midgard. A chaque fois il est ramené mais il faut mettre fin à cette bouffonnerie. Lorsqu’il apparaîtra cette année vous le détruirez avec le Marteau de Thor !

Pour devenir le gardien du Marteau de Thor il faut accomplir un petit rituel (en présence d’un organisateur) : mimer 10 fois l’acte de frapper vigoureusement avec un marteau dans une pièce où il y a du feu puis hurler « par le pouvoir du crane ancestral » en levant le bras la main ouverte. Le Marteau de Thor apparaît alors pour 12 H et vous devez être le seul à le porter.

Lorsque le Korrigan apparaîtra, toujours paralysé, vous serez prévenu par le Marteau de Thor et vous le réduirez en poudre ! Mais attention, vous êtes chez Don Tutti et il est hors de question de faire un scandale. Votre vie en dépend. Vous devrez donc agir discrètement.

Vous devez bien sûr remercier les dieux de cet honneur. Vous devez donc faire un festin en l’honneur d’Odin durant lequel vous porterez au moins un toast à un dieu nordique.

Objectifs Principaux :

- Arriver à un arrangement avec Don Tutti en échange de son appui quand Alduck disparaîtra

- Faire le rituel pour devenir le gardien du marteau de Thor

- Retrouver le Korriganpétrifié et le détruire avec le marteau de Thor

Objectifs Secondaires :

- Faciliter les rencontres entre les Dons

- Se motiver en scandant régulièrement (mais discrètement) wou wou wou wou Don Chan !

- Faire un festin en l’honneur d’Odin (avec au moins un toast à un dieu nordique)

- Se trouver des contrats comme garde du corps auprès de l’impresario ou de célébrités

Equipement :

Plans de métro (fourni)

Reour page d'accueil