Historique :
Vous êtes James Alduck Quatrième du nom. Vous avez fait fortune dans l’industrie du jeu et si ceux qui prétendent que vos succès ne sont que le fruit d’agissements mafieux n’ont pas tout à fait tort, ils n’ont jamais l’occasion de le répéter. Durant longtemps, en effet, vous avez été le protégé de Don Prelati, l’une des principale figure du mitant, maisil est mort etaujourd’hui c’est votre tour… Pas de mourir ! D’être le Don !
Pour être franc, vous vous trouvez un petit peu au dessus de toutes ces traditions vieillottes mais dans ce milieu on ne transige pas avec certaines choses. Vous acceptez donc avec résignation le titre et le folklore. Tout de même… on ne vous empêchera pas de penser que mourir parce qu’unautobus lui est rentré dedans par derrière c’est une fin ridicule et si c’était vraiment un accident… c’est encore pire.
Vincenzo Tutti, que le monde voit simplement comme un homme d’affaire influent, est en fait Don Tutti, l’un de vos principaux concurrents . « Don Tutti, même tes bottes » comme on dit… mais pas en face de lui parce que sinon on a vite fait de disparaître.
C’est lui qui a organisé l’élection de la célébrité de l’année pour permettre une réunion « discrète ». Vous ne serez qu’un invité parmi les autres et vous trouverez bien l’occasion de discuter en privé avec votre hôte.
Il vous faudra en effet vous partager la capitale : En vous basant sur des plans de métro vous délimiterez au feutre vos zones d’influences respectives et conserverez chacun un exemplaire de ce plan signé de vos mains.
Le plus difficile sera de protéger discrètement vos intérêts. En effet, si il est raisonnable d’envisager un 50 / 50 il faudrait préserver au mieux vos principales sources de revenu. En clair, il vous faut conserver un maximum de ces points : Saint Germain des Prés, Place d’Italie, Champ de Mars, Saint Lazare et République. Et ce, bien sûr, sans les dévoiler à votre adversaire. Au contraire il serait bon d’identifier un maximum de ses propres centres d’intérêts…
Pour vous faire respecter vous êtes venu en force. Vous avez amené votre garde du corps, Chan Motobé,bien sûr (il était déjà le garde du corps et le bras droit de Don Prelati, il connaît très bien le Milieu, trop bien peut être…), votre avocat, Maître Sapoche (tellement sournois qu’il vous met mal à l’aise) et un tueur à gage, Boris Tchock, un chasseur de premier ordre réputé pour tuer les éléphants au Deringer, vous seriez curieux de savoir comment il fait et vous lui demanderiez bien une démonstration si vous étiez certain qu’il ne se serve pas de vous comme cible…
Ces hommes pourront vous rendre de petits services, vous aiderà accomplir vos objectifs mais vous devrez conserver à l’esprit que vous êtes dans une réunion à caractère social, pas mafieux et il est hors de question d’attirer l’attention sur vous. Accessoirement Don Tutti a bien prévenu que le moindre incident provoquerait une guerre des gangs sanglantes, brutale et définitive… et il ne lance jamais de menaces en l’air…
De plus, votre nouveau statu est très récent et vous avez une confiance relative en ces trois individus. Vous avez donc trouvé de quoi les occuper.
Tout d’abord quelques entreprises sont en retard dans le paiement de leur « protection » et deux d’entres elles seront présentes : un représentant des Assurances Mollar et Venda Ta (une industrielle) qui vous doivent 400 Bonks chacun. Le tueur à gage devra les intimider pour qu’un tel retard ne se reproduise plus et l’avocat récupérer l’argent. Il faut éviter au maximum que l’on puisse remonter jusqu’à vous dans ce genre d’activité.
Il vous faudra aussi garder à l’œil Isaac, le « Barman » de Don Tutti : c’est un empoisonneur avec une très mauvaise réputation… celle d’être trop efficace !
Mais il y a aussi Thibaut Montfisse, un boxeur ripou qu’il faut convaincre de se coucher au troisième round lors de son prochain match. En théorie il ne se « couche » que pour Don Tutti mais vos informateurs affirment qu’il à le QI de son tabouret et qu’il est tout à fait possible de lui faire croire ce qu’on veut (le problème étant pour qu’il s’en souvienne). Il faut toutefois rester prudent : Son surnom de « Titi casse genoux » n’est pas usurpé et un nombre non négligeable de ses adversaires ont dut déclarer forfait avant le match !
Tout a fait autre chose maintenant : vous appartenez au Milieu mais vous dirigez le Centre !
Le Centre est un laboratoire de recherche qui travail sur des projet à la limite de la légalité essentiellement dans les domaines du génie génétique et de la biochimie. L’axe principal des études vise à obtenir un hybride homme/animal qui ait une intelligence humaine mais des capacités animales. Les premiers tests pour faire des humains ailés n’ont pas été couronnés de succès mais les derniers portaient sur des humains amphibies et se sont révélés prometteurs. Ils vous intéressent particulièrement parce que vous êtes collectionneur de peaux d’animaux. Léopard des neiges, tigre de Sibérie, panda, plus c’est rare et mieux c’est… et d’après les documents que vous avez eu sous les yeux le Centre avait entamé un processus permettant de créer un homme castor ! VOUS VOULEZ SA PEAU ! Et au sens propre du terme. Généralement vous laissez le Centre jouer avec les tissus et vous conservez les peaux mais vous ne contrôlez pas directement ce projet et vous avez eut peur qu’il ne vous passe sous le nez. Vous avez donc facilité son évasion pour le récupérer à la sortie mais vous l’avez raté et vous n’avez pas pu vous procurer son nom, vous n’avez que son matricule : 663 495 430. Heureusement le Centre a engagé Boris Tchock pour le retrouver. Et comme par hasard il a été engagé APRES qu’il ait fait savoir qu’il viendrait à cette « cérémonie »… il n’est pas difficile d’en conclure que l’homme castor fait parti des invités. Mais attention, Boris Tchock ignore que vous êtes un des dirigeants du Centre et il doit continuer à l’ignorer ! Vous devrez identifier le mutant et dissimuler sur lui une balise qui vous permettra de le retrouver facilement ensuite. Il serait plus prudent d’en mettre plusieurs mais cela provoquerait des interférences. Malheureusement vous ne savez pas quelle forme prend la mutation, mais vous trouverez…
Décider de la vie et de la mort des gens est un travail usant, pour vous changer les idée vous vous plongez, quand vous en avez le temps, dans la bande dessinée et vous avez été particulièrement emballé par le célèbre « Capitaine Carotte ». Or la dessinatrice sera là ! Il vous faudra bien sur un autographe, si possible un petit dessin dédicacé mais surtout vous voulez la convaincre de vous intégrer dans le prochain album, il faudra alors convenir avec elle d’un animal qui vous plaise et qui soit « gratifiant » pour vous.
Vous devrez bien sûr aussi voter pour la célébrité de l’année, votre vote peut être un argument de poids pour inciter la dessinatrice à être coopérative.
Un dernier détail
: vous êtes la 17ème réincarnation de Zarathoustra.
Est
ce vrai ? Est ce faux ? Là n’est pas l’essentiel : l’essentiel est
que Dieu est mort et que vous êtes venu annoncer la venue
du Surhomme !
Pourtant
rien ne vous prédisposait à cela : vous avez même à
une époque été enfant de chœur sous les ordres de
Don Cabillo (qui sera présent sous le nom de Frère Sourire)
et il vous a déjà confessé (heureusement que le secret
de la confession est plus efficace que le secret bancaire sinon il vous
attirerait des problèmes).
Objectifs Principaux
:
- Partager Paris avec Don Tutti
- Dissimuler Vos centres d’intérêts et repérer ceux de Don Tutti
- Identifier l’homme animal pour lui mettre une balise
- Annoncer la mort de Dieu et la venue du Surhomme
- Devenir un Héros de la Bande dessinée Capitaine Carotte et son Zoo Club
- Voter pour élire la célébrité de l’année
Equipement :
Plans de métro (fournis)