Yggdrasil

Maître Adam Sapoche

Avocat

Historique :

Vous êtes Adam Sapoche, Maître Adam Sapoche ! Vous êtes un avocat vénal, cupide et sans AUCUNS scrupules. D’origine corse vous avez quitté l’île avec l’argent d’un parti indépendantiste (Corsica Resistencia Independencia Salute). Et vous avez alors commencé a travailler dur pour atteindre votre but : le pouvoirs. Ou plutôt LES pouvoirs.

Avec l’argent vous avez payé votre entrée dans une secte d’assassins japonais héritiers des secrets des mythiques Ninjas. Vous êtes devenus l’un d’eux et avez atteint le pouvoir physique : vous êtes un combattant hors pair et maîtrisez des techniques à la limite des possibilités humaines. Vous pouvez vous déplacer sans le moindre bruit, vous fondre dans la nuit, chuter de plusieurs centaines de mètres sans dommages, survivre aux poisons les plus violents et aux blessures les plus graves, retenir votre souffles plusieurs dizaines de minutes, éviter les grèves de la SNCF, choisir des chaussures de la bonne pointure du premier coup…

Mais ce n’était que la première étape. Ensuite il vous a fallu atteindre le pouvoir financier. Cela vous a coûté cher mais vous avez obtenu de gérer la succession Herr Klugg, le Trésor des Huns !

Herr Klugg était un milliardaire mais surtout un fou. Il avait réunit toutes les pièces du fabuleux trésor de Gengis Khan et a décidé de les léguer à celui ou ceux qui seraient assez malins pour résoudre une énigme… Vous avez comme le prévoyait le testament envoyé les trois rébus de l’énigme à trois personnes sélectionnées aléatoirement et vous donnerez le trésor à celui ou ceux qui trouveront la solution.

Mais personne ne trouvera jamais. En effet vous avez fait une fausse énigme que vous donnerez à Eddy Cleybart (vous lui avez dit qu’il était aussi l’un des héritiers) et vous leur souhaitez bien du courage pour résoudre le charabia ainsi engendré. La phrase clef qu’ils doivent trouver est « école Hokuto » mais vous avez tout fait pour que personne ne la trouve. Il vous serait bien sûr plus facile de simplement répondre « non » à chaque proposition des héritiers mais Herr Klugg était malin et vous êtes sûr qu’il a prévu un moyen d’éviter ça… ce serait trop simple.

Et puisque personne ne trouve vous restez dépositaire et gérant du trésor… que vous avez bien sûr dilapidé depuis longtemps sur les marchés parallèles pour avoir du liquide. Vous êtes aujourd’hui à la tête d’une fortune hallucinante dissimulée dans des paradis fiscaux et pourtant vous n’êtes pas encore satisfait.

Car vous recherchez maintenant le pouvoir social et pour cela vous devrez agir d’une manière plus sournoise.

Vous travaillez pour l’instant pour Don Alduck, l’héritier de Don Prelati et vous avez décidé de vous creuser petit à petit une place privilégiée dans le milieu… jusqu’à en prendre le contrôle. Mais vous n’êtes pas pressé, vous savez que vous arrivez toujours à vos fins. Pour l’instant il vous a demandé de percevoir des versements de « protections » en retard. Vous contacterez le représentant des .Assurances Mollar et Venda Ta (une industrielle) qui doivent chacun verser 400 Bonks. Vous ferez ce qu’il vous a demandé mais vous agirez aussi pour vous. Vous identifierez les autres hommes de Don Alduck et les dénigrerez pour améliorer votre position dans l’organisation. Vous ferez ceci discrètement bien sûr, en procédant par insinuation ou via des intermédiaires. Vous essaierez aussi de vous faire engager comme avocat par un maximum de célébrités : vous apprendrez ainsi leurs secrets et tisserez votre toile jusqu’au jour où vous serez prêt.

Vous agirez sans faire de vagues : Don Alduck est venu pour discuter avec le maître des lieux, Vincenzo Tutti. Or vous connaissez Don Tutti de réputation et vous n’avez pas l’intention de mourir maintenant. Plus tard vous vous occuperez de lui mais vous n’êtes pas prêt.

Quelque chose d’autre vous inquiète : Lorsque vous êtes entré dans sa maison il y avait un seau d’eau sur la porte, vous l’avez évité, l’avez rattrapé en vol et l’avez reposé par terre sans en faire tomber une goutte… par réflexe… Mais vous avez regretté ce geste. Celui, ou celle qui avait posé ce seau devait guetter la première personne à entrer. On vous a sans doute vu et personne ne doit connaître vos capacités réelles. Vous avez donc résolu de jouer la prudence et de ne plus utiliser aucun pouvoir de Ninja… tout du moins jusqu’à ce que vous ayez identifié le petit rigolo avec certitude. Alors vous utiliserez votre langue roulée comme une sarbacane pour projeter un petit dard empoisonné qui tue sa victime sans laisser de trace dans les 24 H… de cette façon il ne se passera rien sous le toit de Don Tutti et tout le monde sera content. Vous conservez ce dard dans une dent creuse pour échapper aux fouilles, de toute façon votre entraînement vous immunise aux effets du poison.

Un autre invité vous intéresse particulièrement : Thibaut Montfisse, un boxeur passablement usé par son métier sur lequel vous avez parié gros. Il vous faut le convaincre de se coucher au cinquième round. Le convaincre n’est pas un problème en soi compte tenu de ses capacités mentales défaillantes mais vous n’êtes pas sûr qu’il sache compter jusqu’à cinq… Il va falloir vous montrer patient et clair dans vos explications. Attention toutefois, ses réactions sont parfois imprévisibles et il passe pour un psychopathe, restez prudent : un nombre non négligeable de ses adversaires n’ont jamais atteint le ring !

Bien sûr vous êtes ici et tant qu’avocat vedette au barreau et il vous faudra voter pour élire la célébrité de l’année.

Un dernier détail : Vous avez vendu votre âme au diable.

C’était le prix à payer pour obtenir la gestion de la succession Herr Klugg. Vous ne le regrettez pas mais vous savez que le diable viendra un jour réclamer son dut et ce jour là il ne faudra pas tricher.

Objectifs Principaux :

- Récupérer l’argent des protections pour Don Alduck

- Dénigrer les hommes de Don Alduck

- Identifier qui a mis le seau et l’abattre

- Empêcher discrètement les héritiers de résoudre l’énigme

Objectifs secondaires :

- Faire comprendre au boxeur qu’il doit se coucher au cinquième round

- Voter pour élire la célébrité de l’année

- Donner la quatrième énigme à Eddy Cleybart

- Se faire engager comme avocat par un maximum de personnes riches

Reour page d'accueil