Message:
Voila en revenant chez moi après le film d'hier soir, j'ai réfléchi à un truc comme les cross over que vous faites regulierment.
hé la (chaleur et mq de sommeil ???) j'ai eu l'idée de faire un JdR basé sur "Code Quantom". Vous connaissez tous la série (ta da da dam tada dam dam da dm dam) j'entends que des oui mais dans le doute.
un homme se transporte dans le temps dans les corps d'autre personne pour résoudre leur probleme (simple et pas à l'image de la série).
mais moii je vais beaucoup plus loin dans l'idée (puis je zappe cette idée de "quete" car soyon sérieux, déjà que comme je le pense, ça va etre le bordel alors si faut queter!!!).
pour N joueurs, il faut N MJs (houla!!!) et ce "JdR" est completement basé sur le RP (mais à un niveau transcendentale le RP). pourquoi j'y viens.
chaque joueur commence avec un perso de base mis dans un contexte précis. le Meuji n'est là que pour l'"orienter" mais plus pour l'"emmerder".
au bout d'un certain laps de temps, on change de meujis et de corps. donc le mec se retrouve dans un contexte qu'il ne connait pas avec un perso qu'il ne connait pas mais il doit se démerder.
et on continue la tournante meujis. une fois tous les persos fait, on se retrouve avec le meujis du début et on essaye de savoir ce qui s'est passé et ce que les autres ont fait à leur "corps".
ces joueurs ont un perso avec ses qualités et défauts (pas de jets de dés, le MJ décide s'il peut le faire ou non genre un génie ne pourra se battre comme un dieu même s'il dispose du corps adéquat, il aura des bonus mais il se fera étaler (la physique quantique, ça aide pas pour se bastonner) puis ceux qu'ont le vertige et qui se retrouve très haut, c'est pas la jouasse).
je me doute de ce que vous vous dites, c'est injouable et je suis presque d'accord avec vous, mais avec un peu d'orga du type les MJs se causent avant pour noter sur un papier les persos et leur ligne directrice de l'histoire qu'ils sont censé suivre (+ element intermédiaire s'il peut les caser histoire de compliquer les transitions
enfin voila c'est une idée à la con où il faut une grande place (pour dispatcher les groupes PJ/MJ) plein de MJ si plein de Joueur et aucun contact entre les PJS entre deux transitions (parce que si il y a plus de surprise c'est plus drole).
On peut mixer les époques (de la préhistoire au futur) les types de perso la femme fatale au scientifique qui n'a jamais vu une femme (imaginez le joueur qui doit jouer le scientifique ds la peau de la femme fatale ) enfin tout plein de donnée.
ça partira forcément en live mais le pire c'ets que les joueurs qui font partir en live les persos ne savent pas ce que font les autres aux "leurs"
++X++ à qui le mq de sommeil ne le réussit pas |