Message:
>ai-je parlé de diplômes? Ai-je déjà un diplôme, qui sais?
Etant donné que ça n'ajoute rien au poids de tes arguments ça n'a guère d'importance.
>ce qu'on peut faire maintenant permet de faire bcp plus pratique qu'il y a 10 ans...
Ce qui ne signifie pas pour autant que tout ce qu'on fait à l'heure actuelle soit nécessairement mieux même si les progrès techniques voudraient qu'on soit en droit de s'attendre à une amélioration.
Quand on parle d'ergonomie on parle avant tout d'adaptation d'un produit en fonction des besoins de son utilisateur, non l'invers. Peu importe le degré de sophistication d'un nouveau produit, c'est la satisfaction de l'utilisateur qui compte. Les forum de la nouvelle génération ont beau être truffés de nouvelles options, à mon sens ils ont misé sur l'accessoire et on perdu l'essentiel.
>Forum
>Thread
>Messages
>Moi j'appelle ça une arboresnce
Moi pas, compartimenter les messages en thread c'est la définition même d'un forum (ou alors autant faire une mailing-list). L'arboresence concerne l'organisation des messages d'un même thread entre eux, de façon à permettre le développement de plusieures discutions parallèles au départ d'un même sujet. Chose impossible ou en tout cas extrêmement mal aisée sur un forum tel que le Casus officiel.
>Honnêtement, pourquoi je n'ai jamais accroché sur le Forum Panda?
Honnêtement, je m'en moque.
>Pas daltonien mais d'une mauvaise fois crasse...enfin...t'as un avantage, t'as deux loupes incorporées
Si tu n'es pas capable de distinguer un titre bleu et souligné d'un titre mauve non souligné, je te conseille de laisser tomber les lunettes et de passer directement à la canne blanche.
>La convivialité du Forum vient de ses membres, pas de son aspect...
L'aspect a une influence sur le type d'échange que tu peux avoir. Cette présentation favorise les discussions à baton rompu et les digressions. Le forum Casus officiel avec ses thread classés par thème et ses messages allignés en rang d'oignon s'y prette nettement moins.
>VI, c'est vraiment top
J'en suis très content pour vous deux. |