Message:
Content d'y retourner, ca faisait longtemps, et ce fut un beau WE coté séries:
Retour de BSG et Dr Who, fin de saison de Torchwood.
Sinon, en gros, et en vitesse:
Un épisode dense, TRES dense.
Déja, on reprend JUSTE après la fin de saison 3, une flotte cylon, la flotte des survivants et bram, combat spatial, j'étais déja scotché à mon siège avant le générique.
Je suis un peu surpris de la réaction très... suffisante de Roslyn de ne même pas donner le bénéfice du doute à Starbuck après tout ce qu'elle lui a demandé. Non, on continue, j'ai raison, le monde à tort, et d'abord c'est une cylon. En tout cas, ça met Adama dans une drôle de situation, il a l'air de sacrément douter...
La scène ou Tigh colle une balle à Adama m'a fait sursauter, j'y ai cru un moment :-)
Que s'est-il passé avec Anders ? Les 7 semblent conditionnés à ne pas penser aux 5, mais visiblement, la relation avec les cylons robots semble différente... Qui dirige réellement la boutique chez les Cylons ?
Baltar, ou "le concentré de références mystiques". J'avais déja en tête le fait qu'il faisait très Jésus avec ses cheveux longs et sa barbe, le moment ou il parle à Six et que la femme le voit "prier" (les mains jointes, donc...) pourrait sortir directement d'une gravure d'église. Moment plus surprenant, et réaction complètement inédite de Baltar, il s'inquiète de la femme qui l'a accompagné se raser avant de s'inquiéter de sa personne ("Leave her alone !"). La suite ("tuez-moi", tout ça) est du même acabit, voyez le visage surpris de Six qui visiblement ne s'attendait pas à une telle réaction.
Et je suis bien content que Lee refuse l'offre de son père, ca aurait été un peu trop facile.
Mais rien n'est facile dans BSG, c'est ça qui est bon ! |