Message:
(mode CROC on)
Pour les religieuses, c'est un coup d'Allah.
Comme il est à court de vierges pour ses martyrs, et que ça chauffe au Liban, il s'est démerdé comme il a pu pour refaire les stocks.
Comme quoi, n'importe quoi peut servir d'inspi à INS/MV...
(mode CROC off... ceux qui ont cotoyé l'animal comprendront!)
Pour les AR15 :
Raf, c'est de l'arme civile, en vente libre... ça ne tire qu'en semi-auto.
Ce n'est une "arme d'assaut" que dans les fantasmes des ahuris qui parlent (et légifèrent) sans savoir.
Le truand qui en veut une aura plus vite fait de braquer trois mémés et d'aller acheter sa carabine chez Sears & Roebuck (ou chez l'armurier du coin), parce qu'on ne lui demandera même pas ses papiers, vu que ce n'est pas une arme de poing.
Fanchement, tu aurais préféré qu'ils aient des Ruger Mini-14 ?
Le look est plus "civil", mais ça graille les mêmes cartouches, les chargeurs ont la même capacité, et c'est du semi-auto pareil!
La raison profonde, c'est que de plus en plus de truands se balladent avec des gilets pare-éclats qui arrêtent les munitions d'arme de poing et les chevrotines. Donc, il leur faut tirer soit avec des "slugs" (et comme ils sont mal formés, ils ne supportent pas le recul... en plus, la portée utile d'un slug est inférieure à 50 m sur cible de taille humaine!), soit passer à plus perforant, avec plus d'allonge... comme le .223, qui perce les gilets "IIIA" et qui est utilisable jusqu'à 400 m sur une cible humanoïde.
Comme un certain nombre de flics sont d'anciens militaires, ou sont tireurs, le plus simple est de leur donner une arme pas trop chère (et qui tire des munitions pas chères... le .223 ne coûte presque rien aux US si on l'achète par caisses!), qu'ils connaissent, très répandue, pour laquelle on trouve facilement des pièces de rechange et des accessoires, ainsi que des programmes de formation "clef en main" pour former ceux qui n'ont aucune expérience du tir avec ce genre d'engin...
Et l'AR-15 est idéal pour ça!
Licorne,
je repars. |