Message:
>Sans un Etat un tant soit peu stable, la guerre civile risque d'embraser
>la région et je pense pas que une épuration ethnique de la région
>ou un baril à 300$ soient bons pour la France.
L'épuration ethnique, tu sais, on s'en tape...
Pour le Rwanda, on n'a pas bougé avant que ça soit trop tard.
Pour l'ex-Yougoslavie, on n'a bougé que parce que l'ONU et l'OTAN nous poussaient au cul.
Pour le Tibet, ça fait environ 50 ans que la Chine l'épure ethniquement en diluant les Tibétains dans de la population Chinoise déplacée (et en zigouillant discrètement les Tibétains qui tiennent un peu trop à leur drapeau, et qui n'ont pas peur de le montrer)... ça fait deux générations, encore une ou deux et il y aura la même proportion de Tibétains de souche au Tibet que de Nanterrois de souche à Nanterre.
Et à part Kouchner et Rama Yade (le gaucho-caution de Sarko et la black-caution de Sarko, à savoir deux des potiches du gouvernement), tout le monde s'en fout.
Pour le(s) Kurdistan(s), c'est encore mieux, on a soutenu objectivement* (et aujourd'hui on soutient "passivement") les régimes Turcs, Iraniens et Irakiens (bon d'accord, lui, on ne le soutient plus...) dans leur entreprise de "pacification" du Kurdistan.
* ventes d'armes à ces trois pays, aide technique et matérielle pour le développement du programme nucléaire Irakien, vente de sytème de communication militaire et d'acquisition de renseignement à la Turquie. Luchaire, SNPE, Thomson, Sextant, et GIAT, entre autres, ont passé de juteux contrats avec ces pays!
Par contre, un barril à 300 $, ça, non, c'est pas bon du tout!
Et ça pourrait nous faire bouger... parce que nous sommes la Patrie des Droits de l'Homme, et que, à ce titre, nous combattons énergiquement toute forme de génocide (à condition qu'il y ait du pétrole dans la région).
Licorne,
malheureusement pas si cynique que ça... |