Message:
Certes Airbus et Areva n'avaient pas anticiper de telles variations exceptionnelles du change mais la prise en compte de ces variations est monnaie courrante (huhu) pour les entreprises internationales.
Et puis aujourd'hui l'euro est trop fort, mais demain le dollard peut bien reprendre tout ce qu'il a perdu.
Et ce jour là les detenteurs de petrole auront ENCORE doublé leur puissance financière (c'est y pas beau ?)
Et ne me repond pas que le dollard ne reprendra jamais ce qu'il a perdu svp, personne ne peut le predire.
>Si tu es si doué en économie, dis-moi en quoi Marx et Keynes se sont plantés et fais-moi part de ta théorie, ça m'intéresse.
Non je n'ai pas la connaissance (ni le temps) à te demontrer ce que mes professeurs m'ont enseignés. Mais les théoriciens ecoministes ont tous faillit parfois par simplification mais surtout leurs théorie se verifient dans le cadre de situations qu'ils observent et projettent mais sont invalidées par d'autres imprévues à leur epoque.
D'ailleurs si les parametres n'etaient pas si compliquées il n'y aurait un monsieur Paulson qui aurait joué les subprimes à la casse gueule mais toutes les grandes banques derrières lui.
>Or, sans maîtrise de la politique monétaire, il est impossible de fixer une politique économique et sociale
C'est marrant parce que le conseil européen a considéré lui que justement il etait du ressort des etats de s'arranger pour ne plus en venir à cela. Et c'est pour precisement cette raison que ce pouvoir leur a été hoté.
Alors certes la legitimité des deputés européens qui nous ont pondu ce systeme est discuté, mais pas moins que ma legitimité a voter pour ou contre cette mesure dont il ne comprend pas tous les aspects avec sa maigre formation.
>Protectionnisme industriel : interdit par l'OMC.
Dans le principe oui, mais rien n'empeche d'edicter des normes de production/qualité qui rendent incompatible le gros de la concurrence internationale. On ne serait pas les premiers à le faire du reste.
>Politique sociale: cf. plus haut, sans politique monétaire, c'est impossible.
C'est toi qui le dit.
>Ils ne s'en foutent pas tant que ça... Il leur faut encore quelques décennies de pétrole pour pouvoir s'assurer un après-pétrole aussi juteux que les années pétrole! Donc, ils ne vont pas précipiter la fin des années pétrole, bien au contraire!
Le cout du petrole est moindre que pendant la crise du petrole de 74 en ce moment (en smic horaire comparé), ils ont donc encore de la marge.
Bou |