Message:
* Hagrid (c'est bien son nom?) envoie Harry voir l'araignée géante alors que lui seul est en sécurité avec elle... Il tient à ce que Harry se fasse bouffer ou quoi?
Hagrid n'a jamais su jauger la "dangeureuseté" de ses "animaux de companie". Pour lui c'est une amie.
* Sur les lieux de chaque agression, on voit plein de petites araignées s'en aller. Or les araignées n'ont rien à voir là -dedans et n'ont rien à faire là (en tout cas ce n'est pas expliqué). Ont-elles été mises là juste pour créer artificiellement une fausse piste?
Elles fuient le serpent. On trouve les lieux de l'aggression en allant dans le sens opposé des araignées. Facile pourtant.
* En parlant des araignées, on remarquera qu'Harry Potter suit une file discontinue de millions d'araignées. Apparemment il y a un générateur d'araignées dans la maison de Hagrid qui crée sans cesse des araignées. Et ces petites araignées vont toutes vers la grosse araignée sans jamais faire autre chose... Il y a sans sans doute derrière celle ci l'entrée d'une gigantesque caverne dans laquelles elles s'entassent sans raisons... :)
C'était pour faire peur?
* accessoirement, les lettres sur le mur ont été écrites avec du sang... Où est-ce que la fille a bien trouver tout ce sang? En plus, vu la hauteur a laquelle cela a été écrit, il lui a fallu un escabeau... A moins que ce soit magique... :)
C'est magique :op Elle était contrôllée par Voldemort, qui même jeune était bien level 10. Le sang ca se trouve facilement.
* Le plus drôle, c'est le basilique. Losque Harry parle des basiliques qui voyagent par les canalisations, j'ai pensé à un petit serpent. Mais vu la taille du truc, pour sortir il avait besoin qu'on lui ouvre la porte secrète, et l'ouverture n'est pas vraiment discrète... Et dans les couloirs, il est difficile de ne pas le voir... Coup de bol, il ne rencontre qu'une seule personne à chaque fois. En plus, à chaque fois elles ne meurent pas parce qu'elles ne le voit pas directement et ce de 4 manières différentes!!! (reflet dans l'eau, appareil photo, miroir, fantôme). Ca c'est une sacré coïncidence!
Ben ouai... personne ne va jamais dans les chiottes des filles. Donc no prob pour sortir discretos et passer dans les conduits.
Pour les gens qui meurent pas, c'est quand même un peu pour les gosses, ca doit rester gentillet.
Marneus, qui a bien aimé quand même |