Message:
>Mais on sort à 8 dont 1 diplomé et 2 en finalisaiton de diplome
Soit tu sous-entends qu'un diplôme est un gage d'intelligence, auquel cas tu sous-entends également que 12.5% du groupe est d'une intelligence prouvée, que 25% du groupe est d'une intelligence en cours de validation, et que les 62.5% restants sont d'une intelligence à démontrer, auquel cas, à ta place, je m'abstiendrais de mettre ça en avant,
Soit tu sous-entend qu'il y a un crétin dans le groupe, et deux individus en bonne voie de crétinisation, et, à ta place, je m'abstiendrais également de mettre ça en avant.
Pour ma part, je n'ai jamais considéré que l'obtention d'un diplôme soit un gage d'intelligence, loin de là , pour moi, c'est juste la preuve que tu as été capable d'apprendre ce qu'on t'a inculqué dans le temps imparti à la formation. Ni plus, ni moins. Ce n'est même pas un gage de compétence (l'expérience en est un, bien qu'elle se résume le plus souvent à "j'ai survécu à mes conneries").
Je connais un certain nombre de cons hautement diplômés, comme un certain nombre de cons sans diplôme. Je connais aussi pas mal de gens biens, avec ou sans diplôme, et la répartition de la connerie au sein de ces deux groupes m'interdit d'y voir la moindre corrélation.
Par contre, si tu avais dit "un moniteur Kayak diplômé UCPA, et deux en passe de l'être", là oui, j'aurais pris ça pour un gage de... non, pas qualité, plutôt comme la preuve que l'UCPA forme mal ses stagiaires, et qu'il vaut mieux éviter d'être encadré par leurs diplômés si l'on veut revenir intact d'une activité qu'ils encadrent.
Licorne,
diplômé et compétent dans un domaine d'expertise, mais d'une incompétence totale dans pas mal d'autres (dont les activités nautiques... je sais juste que s'il y a des cailloux ou autres trucs durs à proximité, le port du casque est fortement recommandé!), l'un n'empêche pas l'autre. |