Message:
Bonjour a toute et a tous!
Ceci est un encore une chronique laxative de mes expériences d'adulescence!
Pardon mon latin ressort.
Bref toi qui entre ici abandonne toute espoir!
J'ai il y a peu découvert la cataphylie! Non ce n'est pas une MST...pervers...
Le cataphyle est une personne qui visite le réseaux de carrière si s'étend a plus 40 pied sous Paris, les catacombes! Et pas le truc a touriste qu'est l'ossuaire municipale avec une entrée a 7euro.
Mais avant de continuer un RAPPEL!
LA CIRCULATION DANS LES CARRIERES EST INTERDITE!!!
ET CEUX EN VERTU DE L'ARRETE PREFECTORAL DU 2 NOVEMBRE 1955!
VOUS RISQUEZ DONC UNE FORTE AMENDE. AUSSI PRENEZ CE QUI SUIT COMME UN RECIT ET NON COMME UNE INCITATION!!!
Voilà pour les mentions légale!
Je suis donc descendu dans ces fameuse carrières et franchement c'est super sympa.
Déjà pas de bestiole! Juste quelque très très rare insecte et encore.
Ensuite une ballade sympa dans des tunnels plusieurs fois centenaire pour certain. Les traces de l'IGC (Inspection Générale des Carrières) et tagues sur tout les mur, certain sont nul, d'autre beaux et d'autre encore sont les traces de groupes de Cataphyle tel les RATS. On trouve aussi des salles impressionnante tel que "La Plage", une ancienne cave de brasserie avec pour fresque "la vague s'écrasant sur le Mont Fugi" d'Okuzaï. Ou encore la Tombe de Philibert Aspairt, gardien du Val de Grâce disparue en novembre 1793 et retrouvé le 30 avril 1804! Au passage il fut identifié grâce a son trousseaux de clefs. Après il y'a tant d'autre chose! L'abri des Feuillantines, destiné a Laval et saccagé a la libération.
Pour ma part les seul mauvais souvenir sont ceux que conserve mes pied, putain entre 6 et 8h de marche en sous-sol avec des bottes de pêche pourri 1er prix chez Décathlon! Bilan un bleu sous l'ongle et des ampoules.
Ah oui aussi pour descendre il faut être guider, car c'est impossible se repérer et c'est pas une blague, il y a peu un couple est resté bloqué 24h en sous sols, plus de lumière... Ils ont finalement trouvé un puits a échelon et ont appelé au secours... les flics les ont sortie de là et leurs ont collé l'amende. A a trouver quelqu'un pour vous guider votre seul souci sera la tradition: le touriste porte la poubelle....
Ceci était encore un super récit de Comodus, merci je sais que pour moi il est temps de fuir ceux qui ont survécu jusqu'ici..... |