Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: Bienvenue dans "Tout le Panda", une émission du groupe France Télévision
Posted by: Caron at ven. 19 juin 2009 11:49:04 CEST

Keywords: Nelson ? Tu m'entends ? C'est Philippe ! Est ce que tu pourrais passer assez vite parce que je me suis enfermé dehors et je suis en slip...

Message:

Bonjour, bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur France 2, dans cette nouvelle émission du groupe France Télévision "Tout le Panda" qui se propose, qui VOUS propose, de mieux comprendre les habitants de cet endroit magnifique mais mystérieux et parfois étonnant qu'est le forum Pandapirate...
Good morning ladies and gentlemen, welcome in our new tv show, YOUR new tv show, "Everythings about THE Panda". You will learn to understand this wonderfull place, the Forum Pandapirate.

Aujourd'hui,pour ce premier numéro, Heute, um dieser Nummer, nous avons l'indiscible joie de recevoir celle que le monde entier nous envie, que Maître Capello appelle "sa muse", qui a déjà incarnée avec justesse et talent aussi bien le schtroumpf dormeur que Sue Helen, j'ai nommé Dame Freya, plus connue sous le nom de Morrigane.
Mistress of the Dungeon, thanks for coming, demata, its a pleasure and an honor for me and I would like to have your feeling concerning vickings in Paris :

"dans l'herbe il fallait rester le sam' aprem'"

C'est extraordinaire, quel esprit de concision, quel sens du résumé et de la répartie, quelle langue, quelle prose, what a feeling... en quelques mots, la "Grande Reine", maîtresse des corneilles et d'un chat avec un colier à pointes nous apprend que si les campements se trouvaient sur le pavé, la legislation française interdisant à ces groupes de reconstitution de s'installer dans un jardin public, les démonstrations martiales, brezelour anatadur comme on dit au pays des sonneurs de binious, avait bien lieu sur le pré, comme au bon temps des duels et il fallait donc venir dans l'après midi pour voir les nobles descendants des guerriers vickings fouler la sylphe parisienne, faisant trembler les plus anciens qui ont gardé en mémoire les exactions de Ragnar Lodbrok et de ses hommes, il y a quelques années maintenant puisque cet épisode remonte quand même au 28 mars 845.

Mais chère amie, dear friend, kariadez meur, pourriez vous nous donner plus de détails, could you make us dreaming ?

"demonstration de combat "amicaaux" viking"

Haaa... oui, oui, oui, Morrigane nous exprime ici toute l'intensité et la retenue de ces joutes où la virilité des combattants, rivalisant de dextérité et d'audace, égale le sens du spectacle dont font montre ces comédiens de premier ordre, "the show must go on" comme on dit outre-manche ou plutôt "ils guindallaient, ça va ?" comme on dit outre quiévrain.

A ces simples mots on imagine les torses luisants d'huile et de sueur sous les côtes de mailles pesantes et le soleil de plomb pour la plus grande joie des spectateurs avides de sensations forte où se mélaient sans doute fidèles de Roland Garros et du Tour de France, principaux phares sportif que France Television offre aux amateurs d'efforts physiques, de talents et d'inovations techniques et médicales.
Ha oui, Morrigane, faîtes nous encore révez, contez nous, comme vous savez si bien le faire ces affrontements sauvages qui ne sont pas sans rappeler la lutte des lions dans la savane pour défendre leur territoire, les assauts furieux des vagues de l'océan sur les falaises d'Etretat ou le maelstrom titanesque du rayon prêt à porté féminin d'un grand magasin le premier jour des soldes.
Por favor, your highness, puede decirnos lo que vio?

"Avec force bouclier et lance cassés.... mais tout est dans l'art de tomber au combat sans bouger...et plus d'armure .....moins tu dure"

Haaaaaaaa, c'est fabuleux, c'est mirifique, c'est divin, c'est de la magie : à ce récit je crois revivre ces combats épiques, je crois voir ces entrelacs de chairs et de métal. La furie de la mélée, qui n'avait rien à envier aux plus durs moments du Colisé, l'art maîtrisé du combattant qui feint la mort et tombe au sol, comme le meilleur joueur italien un soir de final, mais surtout ce syllogisme indiscutable : "Armor, the more, keep standing, forgetting".
On reconnait là une parfaite synthèse de la logique féminine avec la puissance spirituelle des racines celtes et le sens artistique personnel qui caractérise Morrigane. A ces mots, l'évidence vous frappe et il faudrait être vraiment idiot pour ne pas comprendre (Philippe, tu me manques), que s'il est aisé de frapper sans vergogne sur les combattants lourdement armurés, on a plus de scrupule à user d'une hache pesante et dangereuse face à un homme presque nu exhallant une forte odeur de musc aux muscles saillants et... hum...
De ce fait, les guerriers les mieux protégés prennent plus de coups et, soucieux du sérieux de la simulation, tombent plus rapidement que les combattants moins bien équipés mais plus mobiles et moins souvent touchés du fait de la retenue que leurs adversaires mettent dans leurs coups.
Que n'étais je la pour voir de mes yeux un tel spectacle, après ça je pouvais mourir.
La ringrazio per questi dettagli tecnici e la profusione di sensazioni che la nostra immaginazione Scariest.

"Bonne aprem' avec le sieur Flav'"

Morrigane nous apprend qu'elle a passée à cette occasion une excellente seconde partie de journée et a écouter son récit flamboyant de cette chaude journée parisienne on ne peut que regretter de ne pas avoir été avec elle pour, nous aussi, nous émerveiller à la vue de ces fantômes sorties du passé pour réveiller en nous les instincts primaux tout en titillant notre intelligence, assoiffée de détails sur la vie des nobles guerriers normands et je ne peux que m'agenouiller devant le directeur des programmes de France Television qui, en mettant cette émission en ligne, nous permet de bénéficier d'un tel nectar.
Merci Vincent !
Morrigane, nous allons vous laissez retourner à votre vie trépidante et j'espère avoir la possibilité un jour de publier un livre d'entretien avec vous pour en faire profiter le monde entier, mais avant, un dernier mot peut être ?

lopullisen sanan please?

"Et foi de viking le drakkar bouge au moindre passage de bateau mouche!"

Je reste sans voix, je ne peux plus rassembler mes esprits, je perds mes moyens, je suis complètement muet, incapable d'articuler, d'émettre le moindre son, les mots me manquent pour exprimer ce que m'inspire cette conclusion. Une telle puissance narrative est insurpassable, Bernard Pivot, Alain Decaux et Pierre Belmard réunis ne lui arrive pas à la cheville.
La force d'évocation est trop grande : à ces simples mots, j'ai le mal de mer !
A vous France Télévision, à vous les studios, à bientôt pour un prochain épisode de "Tout sur le Panda", je rends l'antenne et je rends tout court...

BEUARRRRRRRRRRRRRRRRRRG....

Nelson, aka Caron




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  Parce qu'ici on aime bien le petit Nicolas - Sophsouris, jeu. 11 juin 2009 15:59:00 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.