Message:
>Où est-ce que tu vois de l'intolérance ?
Dans le fait de bafouer un rite qui a une signification profonde aux yeux des autres. Evidement en raillant du fond de l'eglise tu ne bafoues rien mais aller à l'eglise torché...... c'est mega limite (reste à voir le comportement de Booga quand il est torché).
>Parce que tu crois que ça me fait plaisir de me faire chier une ou deux heures à une messe ? Et pourtant, je suis bien obligé d'y aller, si je ne veux pas froiser les mariés !
Ca c'est pas tres souvent vrai, dans tous les mariages que j'ai fait cette année, deux se sont deroulés à l'eglise et j'avais tout loisir d'aller communier au bistro d'en face et de ne reapparaitre qu'au jet de riz. Et je vous dis mais ca a ete une veritable epreuve que de les voir tous chanter "Aimer" le titre de la comedie musicale à la con pour le final, limite nausée !
>Non, je n'empêche personne de croire en ce qu'il a envie. Mais tu oublies une chose très importante à mon goût : Je n'ai jamais fait de prosélytisme anti religion, l'inverse n'est pas vrai... Alors respecter la croyance des autres, ça me va tant qu'on ne m'oblige pas à renier mes propres convictions. En me forcant à aller où je ne veux pas, par exemple.
C'est affaire de communication, quand des amis me demandent d'etre temoin (par ma présence j'entend) de ce qu'ils estiment etre l'un des moments les plus solenel à leurs yeux je fais fis du rite religieux et me concentre sur mes amis. C'est un peu comme retirer ses chaussures en entrant si y'a de la moquette ou ne pas fumer chez les autres s'ils ne t'y autorisent pas.
Bou |