Message:
Alors... comme je l'ai dis au dessus une pertie de jeu de rôle :
L'agence tous risques est en fait composée de vampires, est suivie d'un caméraman Nosfératu qui filme tout discrètement et retouche les vidéo pour transformer le jour en nuit. Ceci explique beaucoup de choses et en particulier pourquoi 12 personnes qui se canardent à bout portant à l'arme automatique ne sont pas foutue de se blesser.
Il y avait Lalline dans le rôle du colonel Hannibal Smith ("j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs"), Marneus dans le rôle de Looping ("vous voulez un sac plastique ?") et Bussière dans le rôle de Barracuda (il ne disait pas grand chose mais tapait régulièrement sur le précédant).
Il y a eu une baston dans China Town, des déguisements en blanchisseurs chinois et en loubards membres du "White Power" (même Barracuda !), des sacs plastiques (la fixation du moment pour Looping), des négociations avec les triades chinoises (et le sinitre Monsieur Li... à ne pas confondre avec son homme de main, monsieur Li ou le gentil blanchisseur, Monsieur Li) et une fusillade dans un entrepôt des docks (avec une brève apparition de Flash, un concurrent d'une chaine adverse).
Sinon, il y a eu aussi plusieurs petits jeux forts sympas, qui avaient le mérite d'être facile à prendre en main et courts (même moi j'y ai joué et quand on connais mon goût pour les jeux de plateau ça veut tout dire...) et, pour les officionados, au moins trois partie de "vrais" jeux de plateaux (comprendre : truc long et fastidieux... non je ne suis pas de mauvais foie :op).
Je ne me rappelle pas des noms mais je laisse les spécialistes s'exprimer.
En tout cas, le rythme n'était pas stressant, laissant des plages de repos et les activités ludiques présentes... à mon sens un bon compromis pour des vacances agréables. :o)
Caron |