Message:
bon alors les nouvelles du front:
Objectifs du Bartab: depuis un peu plus d'un an je cherche à rentrer à Rennes, je ne suis plus célibataire mais comme les sœurs de ma chère et tendre sont elles aussi sur le bassin rénnais cela ne pose pas beaucoup plus de problèmes que cela.
Que se passe t il donc?
Alors que j'avais tout calculer pour partir au plus tard en mars 2011 de ma boite (fin d'année fiscale), un grand chambardement professionnel est arrivé en octobre dernier: ie fin du produit sur lequel je taffe et mutation proposé en Allemagne.
Donc plus besoin de faire des calculs sur comment survivre après une démission ou de trouver d'abord un taffe.
Je suis donc appelé à aller rencontrer mes N+3, N+4 et le DRH en chef de ma division en Allemagne pour discuter d'une mutation ou d'un reclassement aus ein de la société (ou pas). Après un premier échec le 20 décembre a cause de la neige, ce rdv est prévu la semaine prochaine le 11 janvier.
Les 3 choix qui pourraient s'offrir à moi (par ordre décroissant de probabilité):
1°)On me propose une mutation en Allemagne ou un changement de poste à des conditions non acceptable pour moi (trop peu de sioux, pas de vie de famille, etc) alors dès le 12 janvier j'informerais mon DAF que je rejette la proposition, qui comme cela est décrit dans la convention collective s'assimile à une mutation et/ou un changement de statu/contrat, c'est donc la mise en place d'un licenciement pour raison économique avec proposition d'une CRP (convention de reclassement personnalisée = environ 95% de mon salaire net sur un an).
En terme de planning cela signifie une semaine (délais légal minimum) avant l'entretient individuel préalable au licenciement, plus 21 jours (délais légal de rétractation de la crp) plus environ une semaine avant l'entretient au pôle emploi. On peu alors considérer que je serais "sans emploi" autour du 20 février. A moi de profiter du système pour faire VAE et recherche d'emploi sur Rennes.
2°)On me propose une mutation en Allemagne avec un énorme salaire ou un changement de poste en home office à des conditions acceptable pour moi (plein de sioux, vie de famille sauvegardée, etc) alors dès le 12 janvier j'informerais mon DAF que j'accepte la proposition, qui comme cela est décrit dans la convention collective s'assimile à une mutation et/ou un changement de statu/contrat. DOnc soit je serais riche mais en Allemagne ou à travailler en home office en France (c'est cette dernière chose qui me tenterais le plus car je déménagerais sur Rennes ce qui me laisserait du temps pour rechercher un poste là bas tout en ayant un salaire).
En terme de planning par contre cela signifie le grand flou!
3°)Le statu Quo: en gros il y a encore du taffe pour environ un an, un an et demi, c'est le pire à envisager car la CRP disparait fin mars Mais cela veut dire que soit je suis dans un système conflictuel avec mon employeur qui n'aurait par exemple refusé le licenciement et de toute façon cela ira je pense au Prud'homme.
C'est le pire des cas qui n'arrange personne et surtout pas moi.
En conclusion la semaine prochaine sera décisive pour moi, croisez les doigts!!!! |