| Message:
>Seul la femme de Cob, sait combien de temps, de tour elle fait lorsqu'elle tourne.
Bon déjà à la limite sa femme peut en connaitre le poids mais pas le comportement: c'est une toupie ! Le temps de rotation ne peut pas etre determiné ou alors a un niveau si aproximatif que n'importe qui en faisant une copie approchera de la vraie.
Il est bien fait mention que la toupie ne cesses jamais de tourner dans le reve commun et que c'est pour ne plus voir cela que la femme de cobb l'a enfermé dans le coffre (car elle voulait nier etre dans un reve).
>Mais Cob a pratiqué l'inception sur le totem de sa femme.
L'inception consiste à avoir introduit dans l'esprit de sa femme le doute sur le fait que ce monde soit réel en lui mettant la toupie sous le nez et en la faisant tourner à l'infini.
Doute qui va continuer à la travailler au niveau au-dessus dit de la realité supposée. A la base il aurait du suffir qu'elle regarde la toupie s'arreter dans la realité pour ne pas se suicider mais le mal etait fait, le doute reste en elle et comme cobb à "touché" son totem elle ne peut peut etre plus s'y referer.
on ne pratique pas l'inception sur le totem.
>Sauf que Cob l'a fait tourner a l'infini et comme le Totem était protégé, sa femme ne perçois pas cette modifications.
gnia ? le totem est protégé ? Non. Dans la realité personne ne doit connaitre la spécificité de ton totem pour ne pas l'imité,c'est la seule contrainte du totem. Le totem qui te suit dans le reve n'est qu'une replique revée qui n'a pas les propriétés reelles et par consequent le toucher en reve n'a pas d'impact.
Bou |