Message:
Bon finit rigolade pouet pouet! Je suis tombé sur deux livres d'on je souhaite vous entretenir.
Pour ceux souhaite rire:
_"Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" Un livre du nord qui s'annonce (bon pour l'heure il ne fait que) très bon. Mais c'est un livre qui mérite le coups d'œil de tous ceux qui sont en besoin d'humours...ma mère a déjà a accroché et mon simple effeuillage me donne envie....mais...
[superbe transitions...oopa]
Je lit déjà un livre superbe, que je recommande a tous, surtout a Emelyn!
_"Kaputt" de Curzio MALAPARTE!
Oui je sais j'ai déjà évoqué l'auteur dans un post ressent, mais là ...je me devait d'assumer et de lire cet auteur. Ce texte porte sur l'expérience d'un correspondant Italien sur le front de l'est durant la 2GM.
Et pour le coups, au bout d'a peine 70 pages...je suis sous le charme!
Alors je précise qu'on ne parle pas d'un auteur récent, la Peaux est postérieur a ce livre et le filme qui en à été tiré est superbe...
C'est un livre très dur, où les images dur et les images belles alternent avec une description précise, romanesque...baroque...sa décryptions des animaux et surtout des chevaux est terriblement belle.
A cela s'ajoute un amours de l'Europe, de l'Italie, de la Suède, de la France...et même de l'Allemagne. Des histoire que tout ceux qui ont lut des historien sur le sujet, ne sauront qu'apprécier.
Et c'est cruel! L'homme y parle aussi bien de la reconnaissance qu'il à a envers les russes chez qui il a logé, de la noblesses égaré en cette époque troublé....du regard d'un tankiste Tartar prisonnier...que de la réponse de Sepp Dietrich quand il lui dit "J'ai vue des prisonniers russes dévorer les corps des leurs..." "Haben sie ihnen geschmeckt?"...ou: "les mangeaient-ils de bon appétit?".
Superbe, horrible, mais pour un auteur qui vit l'horreur, superbe...
Bref je retourne a mes affaires!^^ |