Message:
Je n'ai du tout ressenti cela comme ca.
Je n'ai effectivement pas souvenir de les avoir vu traiter le racisme au premier degré mais je ne me souviens pas plus d'une scene aberante au niveau de la société. Et ils jouent deja bcp sur le coté "vivons cachés" pour ne pas en rajouter sur les rapports entre humains.
L'agent n'est pas l'agent principal du tout, son discours est assez facilement discredité et elle se fait assez rapidement jetée sans le secours de Xavier. Il n'y a pas de femme à la grande table ronde des decideurs par exemple.
>Au final c'est toujours sympa de voir des nazis et des communistes en méchant, mais c'est le cul entre deux chaises.
Comme tu le racontes on a l'impression que les communistes et les nazis sont les mechants du films c'est bizarre. C'est tout de meme un peu bizarre de critiquer le manque de realisme historique et de se pleindre que les nazis et les communistes sont montrés comme des mechants en société occidentale.
>On oscille entre le carton pâte à la James Bond
Je crois que ca fait James Bond parce qu'il y a un grand mechant plein de tune sur un yatch, on est peut etre aussi un peu victime de cela.
>Ce n'est pas un film de super héros.
mais c'est bien normal, c'est la genese de la notion de super héros. On aux antipodes de Kick ass là . Ils decouvrent qu'ils sont monstrueux, ignore meme le fait que ce concept et qu'il peut y avoir d'autres personnes comme eux.
Moi j'ai particulierement aimé l'attaque de Shaw sur le centre de la cia à cause de l'absence totale de reaction des gamins:ils sont tous amorphes! Y'en a UN qui a une idée au bout d'une plombe et elle foire. Ca c'est du depucelage.
>Et sortie d'une scène ou deux ou il fallait claquer le budget et qui sont assez inutiles, tu peux faire le film sans pouvoir.
Ca c'est vraiement du n'importe quoi : le pouvoir de superhéros est le coeur du film en permanence. Il est le moteur de la vie Magneto, et le credo de Xavier. Avant leur "apprentissage" les persos ont trop peu de controle sur leur pouvoir et surtout trop peur de se reveler au monde pour l'utiliser. Sans compter qu'avant qu'un pouvoir de superhéros soit à meme de changer la phase d'une scene il faut un sacré niveau. Quand on voit la scene de debarquement des militaires sur le bateau de Shaw on se dit que les 9/10eme des xmens devraient se faire percé par du M16 avant la fin de l'histoire.
>Les déguisements sont vraiment pas top.
note bien qu'eux memes les trouvent à chier.
>Emma Frost en diamant ça pique, Azazel et Mystique sont en latex et Beast ... beurk.
la dessus je te suis. beast est une tres bonne moyenne du beast plus vieux et du scientifique mais le resultat est à chier.
>Xavier est une carpette, du coup la relation ami/ennemi avec Magneto tombe à plat.
Maix evidement que Xavier est une carpette ! T'as vu la difference de vecu entre les deux bonhommes ? "Mon pauvre Charles, comment as tu pu survivre dans de telles conditions !"
>Du coup le coeur du film reste la relation Shaw/Magneto mais comme ils se croisent 5mn, c'est complètement abrupte.
Moi j'ai beaucoup aimé decouvrir le jeune Xavier. baratineur, fetard, et vas y que je manipule les sentiments des autres.
Si tu m'avais parlé du fait que Mystic se deguisait bizarement en Shaw avec un casque que nul n'a jamais vu là je t'aurai dit oui c'est un mauvais film(copyrigt penible man) mais j'ai vraiment bien aimé moi malgré ca.
Bou |