Message:
Tu as mal lu, ou alors, tu n'es pas allé voir le site.
- Les "grenailles de coquille de noix concassées" sont vendues comme des cartouches à blanc surpuissantes, et ils disent bien que même si c'est à blanc, il ne faut en aucun cas les tirer en direction de quelque chose qu'on ne veut pas détruire, et, a fortiori, d'un être vivant,
- Selon eux, ce n'est pas pour les vampires, mais pour les zombis (alors que, pour les zombis, du plomb, ça marche aussi, le tout, c'est de dézinguer l'axe cérébro-spinal),
- Et la balle en poudre de bois compressé, c'est une "balle de démolition" destinée à défoncer des gonds ou des serrures, tout en se désintégrant pour ne pas risquer de blesser ceux qui sont derrière la porte.
Pour mémoire, la "balle en bois" est une tradition armurière européenne qui permettait de faire des balles à blanc tant qu'on ne maitrisait pas les "feuillettes", et des balles de tir réduit, pour dégrossir les conscrits en les faisant tirer au fusil à 25 m dans la cour de la caserne.
Une balle en bois perd trés vite son énergie, et elle ne présente pratiquement plus aucun pouvoir vulnérant passé les 25 m.
Si un MJ veut adapter les "Lightfield" pour les chasseurs de vampire, je lui conseille, pour la grenaille, de garder les portées, mais de diviser les dommages par deux, et, pour la balle, de diviser les portées comme les dommages par deux. Mais sur un vampire, ça sera toujours plus efficace que le plomb, n'est-ce pas?
Licorne,
pour les zombis, j'ai ce qu'il faut... Ils peuvent venir, les voisins d'en face*, j'ai de quoi les recevoir!
* : j'habite en face de la morgue, et c'est bientôt Samaïn... |