Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: CR 7ème partie
Posted by: Caron at sam. 02 nov. 2013 17:47:05 CET

Keywords: Ca avance... quel suspens...

Message:

En fait, son fils avait reçu un courrier l'invitant à un stage à la campagne.
"Je peux voir cette correspondance ?"
Agréablement surprise que son interlocutrice emploie à bon escient un mot de quatre syllabes, la vieille femme s'éloigne un instant et ramène une lettre manuscrite, sale et froissée. En termes peu choisis, un paysan du coin invite les membres du club à venir s’entraîner dans sa ferme, comme Rocky.

Sarah la remercie, finit son thé puis, après de nouvelles politesses, prend congé et rejoint ses camarades qui s'empressent de faire écrire quelques mots au professeur Profion pour comparer les écritures : officiellement il a passé les cinq dernières années dans une cellule capitonnée mais ils préfèrent ne prendre aucun risque.

Cette fois, ils tiennent une piste sérieuse, ils le sentent, ils le savent.
Ils se précipitent dans la fourgonnette et le moteur vrombit sur fond de "Dancing Queen".
Leur cible : la ferme du Père Mathieu, dit "le rougeau".

Ils quittent la nationale, puis la départementale pour s'engager dans un chemin de terre défoncé longeant un champ dévasté.
Alors que jusqu'à présent ils n'avaient circulé qu'entre des cultures bien entretenus, ils ne peuvent que remarquer l'état épouvantable de ce qu'ils observent à présent, bien plus proche du champ de tir que du jardin à la française.
Soudain, un claquement sec retentit et Raoul met un coup de volant : un pneu vient d'éclater.
Compte tenu du fait que le sentier qu'ils empruntent rappellent vaguement une tranchée de Verdun vers 1917 ce n'est guère étonnant, pourtant, Sarah s'accroupit et pousse un cri :
Il y a eut deux détonation : on nous a tiré dessus !
Au loin, ils distinguent une Mercedes aux vitres teintée qui disparaît dans un virage. Elle devait être dissimulée derrière des arbustes.
Sans perdre plus de temps, ils jaillissent de leur véhicule et Raoul soutient sert de cric pendant que Gaétan change la roue.
Dans le regard de Raoul une lueur mauvaise s'est allumée : on a abîmé sa fourgonnette.

Lorsqu'ils reprennent la route le terme "route" étant largement exagéré, ils suivent la direction prise par leurs agresseurs et s'arrêtent au premier lieu-dit, sur la place de l'église : les Mercedes noire avec des vitres teintées ne doivent pas être fréquentes dans les environs et la plupart rentrent se renseigner dans le seul commerce visible : le bar "Le Mistral".
Seul Gaétan et Frère André-Jean restent dehors, le premier cherchant des empreintes de pneu significatives, le second cherchant une grange où pourrait se dissimuler la Mercedes.

Dans le bistrot, les enquéteurs sont accueillit par le patron qui se présente comme "Claudio, dit Cloclo". Paradoxalement, il semble très disert, sauf quand il s'agit de répondre à leurs questions...
Ils apprennent ainsi qu'il a rebaptisé son bar pour attiré les jeunes, ce qui ne semble pas être une franche réussite et que, compte tenu de son surnom, il ne prend plus de bain depuis 1978 : trop dangereux...
Il semble par contre particulièrement distrait, toujours à regardé autour de lui et finit par élevé la voix, hurlant qu'on lui a piqué un os de gigot, que c'est la troisième fois cette semaine et que s'ils trouvent le responsable, il répondra à leurs questions.
Un peu perplexe, ils sortent et retrouvent Gaétan qui vient juste de voir passer un gros chien avec un os dans la gueule.
Ils remontent la rue et trouve un petit vieux assis sur un banc.
Lui aussi a vu le chien et il a reconnu celui de Tinede, de son vrai nom Tancrède, qui habite le manoir à la sortie du village.
Certains veulent s'y rendre mais Mamadou les ramène à la raison... et au bar, où le propriétaire semble tomber des nues lorsqu'il apprend la nouvelle :
"Quoi, vous voulez dire que le chien de Tinede à l'os ?"

Après un court silence, les compagnons ne sachant que dire, il reprend :
"Les gars en noir dont vous avez parlé ont loué la maison de la vielle Gerouec, à la sortie sud du village."

Après des remerciements rapides, ils remontent dans leur fourgonnette, récupèrent frère André-Jean et partent vers le sud... sur une centaine de mètres.
Mamadou prend la tête des opérations :
"On va entrer discrètement."
Raoul propose alors d'arrêter la musique. Il faut reconnaître qu'à force d'avoir du Abba dans les oreilles, plus personne n'y faisait attention.
Il coupe donc "Take a chance on me".et se gare pour qu'ils puissent finir à pieds.
Mamadou demande à Raoul de rester avec lui et de faire une diversion à l porte principale pendant que Gaétan et Sarah contourne la maison pour trouver une autre entrée. Frère André-Jean, préfère, lui, s’intéresser à une vaste remise attenante.

[A suivre]




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  écran EW-system deluxe - Cat6, dim. 22 sept. 2013 12:31:35 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.