Message:
Ben mes aïeux, ça a bien volé ! Vivement les vidéos sur Kazaa !
Pour les résultats, ça donne, dans l'ordre des matches :
The Big Show vs. Brock Lesnar
Je rappelle que l'enjeu de ce match était une place dans le Rumble. Dans l'ensemble un bon match, qui devrait faire taire les détracteurs du Big Show. Bien entendu, Paul Heyman (manager de Show, ex-manager de Lesnar) est intervenu à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Lesnar lui balance... le Big Show à la tête !
Vainqueur : Brock Lesnar avec un F5
Championnat par équipe : The Dudley Boyz vs. Lance Storm/William Regal (c)
WAZAAAAAAA ! Storm et Regal ont ramassé la correction qu'ils méritaient ! Bubba Ray et D-von sont à nouveau champions. Pourvu que ça dure !
Vainqueurs : The Dudley Boyz sur 3D (et coup de poing américain sur Storm)
Belle-fille contre belle-mère : Torrie Wilson vs. Dawn Marie
Seigneur, pourquoi nous inflige-tu un angle aussi stupide, et un match aussi ennuyeux... On aurait pu espérer un Al Wilson zombi qui interrompt le match, mais non, même pas...
Vainqueur : Torrie Wilson sur brise-nuque rotatif
World Heavyweight Championship : Triple H (c) vs. Scott Steiner
Et ce qui devait arriver arriva... Les House Shows de décembre étaient effectivement un indicateur, Steiner est incapable de catcher plus de 5 minutes. Ajoutez à cela le fait que Hunter est blessé, et vous avez un match de championnat assez décevant. Triple H a fait ce qu'il a pu pour "vendre" Steiner, mais il aurait fallu un miracle. Beaucoup d'interventions extérieures de la part de Ric Flair. Finalement, Triple H a joué la sécurité avec la carte de la disqualification, à grands coups de masse ! (pour rappel, si un champion perd un match sur disqualification, il ne perd pas son titre pour autant).
Vainqueur : Scott Steiner, par disqualification
WWE Championship Match : Kurt Angle (c) vs. Chris Benoit
Par contre, voici un match qui a tenu toutes ses promesses. Et en plus, mis à part une tentative d'intervention de la part de la Team Angle, ce fut un match propre. Superbe match dans son ensemble, l'issue est restée indécise jusqu'au bout. Néanmoins, c'est Kurt Angle qui l'emporte. A noter après le match, la standing ovation pour Benoit.
Vainqueur : Kurt Angle, sur clé de cheville
Royal Rumble
Et vlà le gros morceau ! Encore un Rumble d'anthologie.
Le match a commencé entre Shawn Michaels et Chris Jericho. Y2J a tout simplement massacré Michaels, et l'a sorti avant même que le troisième catcheur (Chris Nowinski) ne monte sur le ring !
Y2J nous a d'ailleurs sorti un grand match, en éliminant également Rey Mysterio Jr., Tommy Dreamer (avec l'aide de Christian), Tajiri, Edge et Christian. Il a finalement été sorti par Test, grâce à une intervention de Michaels, revenu sur le ring pour latter tout ce qui bouge (et Jericho en particulier, vlà une storyline intéressante à suivre).
L'invité surprise (rentré en dernier) était bien entendu the Undertaker ! Ce dernier a fait une forte impression en sortant pas moins de cinq adversaires, et pas des moindres (John Cena, Jamal, Maven, Batista et Kane). C'est donc tout naturellement que Taker s'est retrouvé face au dernier homme sur le ring, j'ai nommé : the Next Big Thing, Brock Lesnar ! Et comme je l'avais annoncé, c'est Lesnar qui remporte le Rumble (sur une performance moyenne, puisque en entrant 29ème, il ne sort que Haas, Benjamin et l'Undertaker).
Un bien bon Rumble, ma foi. On notera également la très bonne performance de Kane (entré 22ème, il sort Rosie, Goldust, A Train et Rob Van Dam, avant de se faire éjecter par son frère, en avant-dernier). Edge s'en sort pas mal non plus. Il est entré sur le ring en cinquième, et a éliminé Bill DeMott, B2 et Chavo Guerrero, avant de faire sorti (assez tôt) par Jericho.
Mais la meilleure performance du Rumble reste sans conteste Chris Jericho !
Vainqueur : Brock Lesnar.
Sinon, entre autres anecdotes, on notera des promos pour le retour de Shawn O'Haire, l'arrivée prochaine de Nathan Jones, et une altercation entre Stephanie McMahon et Eric Bischoff (respectivement managers de Smackdown! et de RAW) où les deux annoncent pour les jours à venir une "bombe" pour leur émission. Rappelons que la semaine dernière, Vince McMahon (le grand patron) a donné 30 jours à Bischoff pour améliorer RAW...
On verra tout ça ce soir, après RAW justement !
Y2Edge |