Message:
Pour les "énergies", je parlais des énergies comme le prana, le chi, la Kundalini, des énergies véhiculées par imposition des mains pour en prendre que quelques exemples "connus".
Sinon personnellement adolescent j'ai entrepris une forte démarche spirituelle que j'ai arrêté momentanément pendant quelques temps avant d'y revenir suite à une "expérience" justement, je n'ai pas spécialement envie d'en parler dans le cadre du forum et ce n'est pas de grande utilité, j'avais un esprit assez vierge et j'ai voulu en savoir plus. J'ai par la suite acquis une connaissance livresque assez grande sur la spiritualité et un peu sur l'"occultisme" et j'ai pris contact avec des personnes, mais périodiquement je m'aperçois que je dois remettre en question une bonne partie des croyances que j'avais, ce qui fait que actuellement j'ai un nombre de croyances plus limités qu'auparavant et qui se base d'avantage sur mon expérience et celles de personnes en qui j'ai confiance, la dernière remise en question ne date pas plus loin de il y a quelques jours où j'ai eu une prise de conscience assez rude : le monde à l'état actuel semble encore beaucoup moins rose que je l'imaginais, je suis en train de digérer et d'en parler avec des amis.
Mais le problème en effet, c'est que si tu attends une sorte de "révélation" tu peux attendre toute ta vie au lieu de te sensibiliser, l'état d'attente crée des tensions, de plus c'est un domaine très vaste, idéalement il est bon de ne pas laisser son mental analytique cartésien jouer le rôle de tyran toute notre vie en quelque sorte sinon on peut passer à côté. C'est une sorte d'aventure assez solitaire encore plus dans notre société occidentale d'aujourd'hui où rien n'est fait pour encourager ce genre d'introspections même si on peut collaborer avec d'autres personnes. Ce voyage dure toute la vie, ce n'est pas facile, on peut progresser vers la lumière tout en s'apercevant du contraste avec l'obscurité.
Et toi quelle est ta position sur la vie en général dans un sens spirituel si tu en as une ? Ca a l'air de t'intéresser.
Yggdrasil, sur le chemin |