Message:
Une petite chronique concert pour le plaisir ? (au moins le mien!)
Alors voila, on m'avait dit les RedHot en live c'est pourri, le chanteur vaut rien
et c'est mou.
Franchement c'est pas vrai, MAIS !
1)La première partie Toilet Boys porte superbien son nom puisqu’ils font de la
merde. Non sans déconner c'est pas pour faire un jeu de mot facile, c'est
minable, c'est ridicule, affligeant, le visage enfoui dans les mains (c’est du vécu).
Jeu de scène pitoyable, avec une prime pour le déhanché à deux balles de la chanteuse, les costumes de scène sensés être sexy « Hey on est à bercy, t'es un schtroumf depuis les gradins ma fille, la prochaine fois vient en pyjama c'est pareil » et franchement de loin ca faisait peur le cuir clouté avec cuisse à l’air ; et une autre prime pour le guitariste qui se retrouve par terre « comme les grands » sur son solo au bout de...5secondes de concert. Bah dites donc il sera pas longtemps resté debout lui !
Musicalement c'est une horreur, y'a pas un titre qui a semblant de mélodie, et on leur a appris que deux accords qu'ils jouent, bouclent pendant que la chanteuse varient les paroles (c'est à cela et à cela seulement qu'on sait qu'un morceau est fini) entrecoupées de WAyyyyy Hooooo Haaaa ridicules. Franchement on aurait voulu parodier certaines années du rock on aurait
pas fait différemment, on aurait voulu faire un truc nickel de 2003 qu'on serait parti à l'opposé complet.
2) les red hot proprement dits.
Bon déjà faut se dire en allant les voir : on aime ou on aime pas mais faut les prendre comme ils sont parce qu'a leur niveau ils changeront plus.... bah c'est bien dommage.
- Le chanteur quasi incapable de bouger en rythme : quoi de plus énervant de le voir sautiller de partout pendant un morceau qui n'appelle pas DU TOUT à ça ! Il me donnait l'impression d'être un gosse qu'on aurait enfermer dans sa chambre deux jours de suite et qui aurait une grosse envie d'allez jouer dans le parc. Moi ca m'a franchement envie de lui en coller une.
Heureusement l'effet de la cocaïne s'est dissipé et en fin de concert il bougeait presque en rythme.
-le chanteur toujours, a de gros défaut de voix. Le ton est la, ça sonne juste mais y'a des moments ou il la place très mal au niveau volume et quand il se reprend en plein morceau ça choque. ambiance oups j'ai crié pour rien. mais bon assez peu souvent.
-le guitariste...... franchement pathétique, s'il avait pu la fermer sur ses chœurs hurlants ça nous aurait soulager. (je croyais qu’égorger un chat était interdit en France en dehors des abattoirs ?) S'il avait daigner jouez sans SURsaturation d'aigu ça m'aurait éviter également l'assourdissement, parce qu'à voir les gens autour de moi grimacer sur ses derniers solos et souffler de soulagement quand il s'arrêtait : a mon avis il devrait se remettre en question.
Et puis franchement il est a des défauts de jeu, pas assez fluides par moment, ne suit pas la cadence du bassiste lors des duos (et ça devient alors super visible parce qu'un guitariste qui jouent pas aussi fluide qu'un bassiste y'a un pb la!)
-le batteur et la bassiste ça allait parfaitement, bien que le batteur ai parfois donné l'impression d'être à la masse (en parlant d'à la masse y'a concert fingerless ce soir à la Peniche la vaisseau fantôme et à la masse est un très beau titre à découvrir d'eux) .
Enfin au niveau staff c'était un peu le bordel : les panneaux de lumières qui montent pas quand ils le devraient, les artistes qui discutent trois plombes entre eux avant de jouer, le baratin de gagne temps minable et répété en cas de soucis. Mais le jeu de lumière était très chouette (et je dis pas ça parce que je m'occuperai des lumières au concert de fingerless ce
soir 8€ au vaisseau fantôme, pour info tapez 3615gjghj (c'est tout ce qu'on obtient en tapant avec la langue sur un clavier minitel, hahah ce que je suis drôle) ou www.fingerless.net)
Je tiens à dire que les tubes joués ont tous péter la baraque et pour ça, ça valait le coup d'y aller, par contre deux trois morceaux était à chier des briques par paquets de 12, et le concert ne méritait pas ses 250balles la place, on est parti vite fait voir ailleurs, enfin l'écouter plutôt,
ailleurs étant le nom d'une demo de fingerless dont la nouvelle demo sortira sous moins d'un mois et qui est en concert ce soir au vaisseau fantôme avec un autre groupe intéressant et Berengere en première partie et ça c'est chouette parce que berengere elle fait de la jolie chanson à goudoux.
voila,
si j'avais le temps je vous parlerai de ce que je fais ce soir mais la faut que j'aille bosser, en plus le concert commence à 20h30 alors faut que j'y sois tôt pour les balances lights.
Bou, sans gêne aucune |