| Message:
La réponse est bien entendu OUI. Ménator XII était l'arrière-arrière-grand-père de Maxibullor XVII et déjà l'époque, les Bulex essayaient de conquérir la Terre.
On retrouve dans la série les sbires Bulex (appelés Zolmex pour une sombre histoire de droits O_o) mais pas de monstres géants car Ménator n'en avait plus... En effet, la série des mystérieuses cités d'or raconte la fin de l'expédition terrienne de Ménator. Celui-ci a épuisé toutes ses forces dans de vaine attaques contre les biomans pré-colombiens et comme d'habitude, à la fin de la série, la base secrète des Bulex explose. On remarquera que depuis cette époques, les emperereurs Bulex évitent de venir en personne...
Mais les Biomans, me direz-vous, où sont-ils?
Et bien, n'avez-vous pas remarqué que le père d'Esteban a survécu à une tempête en plein milieu de l'océan sans gilet de sauvetage? Il est de toute évidence intuable. Si on ajoute à ça que lorsqu'on le retrouve à la fin, il porte un masque jaune alors le doute n'est plus permis: Il s'agit de Force Jaune (qui à l'époque était le Bioman leader).
Et la première fois qu'on voit Tao, il porte aussi un masque, mais TROP GRAND POUR LUI! Et oui! Il s'agit donc du masque de son papa, qui n'est qu'autre que Force verte, le bioman intellectuel (qui a l'époque cumulait sa fonction avec celle d'élément comique).
Le dernier épisode des Mystérieuses Cités d'Or n'est donc rien d'autre que le dernier épisode d'une saison de Bioman.
Mais la saison suivante me direz-vous? Mais c'est évident! La prochaine génération de Biomans est déjà là ! En effet, Esteban n'est autre que le futur Bioman Leader, Tao le Bioman Intellectuel/Elément Comique, et Zia est évidemment le Bioman Fille.
Vous noterez qu'à l'époque il n'y avait que trois Biomans à cause d'un budget insuffisant. Il faut dire qu'il y avait très peu de téléspectateurs, peut-être parce que la télévision n'avait pas encore été inventée... o_O
Voilà , voilÃ
Au revoir, et à bientôt...
Storos (qui devrait pas se lever tôt...) |