Message:
En fait, je ne sais travailler que le matin. Plus je me lève tôt, plus j'abat une quantité de travail phénoménale le matin. mais dès que le repas est passé, j'ai du mal.
Comprennez que ça me pose des pbs au travail. Mes collègues sont plutôt du soir, mes Clients sont plutôt du soir. Eux, ils arrivent à 9:30 ou 10:00 et ils commencent à bosser après avoir dit bonjour à tout le monde, regardé leurs mails, bu leur café, et discuté un brin... Du coup, c'est plutôt vers 11:00 du mat que ça commence. Et le soir, le soir... c'est affreux, ils ne savent pas rentrer chez eux pour s'occupper de leurs petite femme et de leurs gosses, non... ils restent là jusqu'à des heures pas possibles !!
Alors que moi, j'arrive tôt (8:00 en général, quand je peux, avant... genre 7:00) dès le retour du repas du midi, je ralentit, et vers 15:00 j'en peux plus. Quand un Client em téléphone à 17:50, me pose une question et me dit en racrochant "à tout à l'heure", j'hallucine !! Moi à 18:00 je rentre chez moi, y'a pas de "à tout à l'heure qui traine" enfin, sauf en cas d'extrême besoin... (je suis ingénieur, j'ai pas le choix, j'ai des responsabilités - mais bon... j'essaie de m'économiser aussi y'a une vie après le boulot);
L'après midi, et le soir, ce que j'aime, c'est faire des choses liées à mes loisirs. Ca, ca ne me fatigue pas. J'aime passer du temps à lire, à regarder des DVD, à discuter avec des amis, à sortir, à m'occupper de ma petite femme (j'ai pas encore d'enfants) mais pas bosser.
Commencer tôt le matin, faire tout son taf rapidement, c'est parvenir à avoir du temps à consacrer à soi l'après midi. Seulement, il y a tous ces collègues et ces clients qui dorment trop longtemps le matin, qui sont des gens "du soir" et arrivent pas à décoller de leur taf, et qui quand ils rentrent chez eux, histoire de pas avoir l'impression de n'avoir rien fait d'autre que bosser, se couchent tard, du coup n'arrivent pas à se lever le lendemain, et ainsi de suite.
Je suis complètement décalé. A moins que ce ne soit les gens comme vous qui sont décalés. Je ne sais pas...
Voilà , c'était mes deux centimes d'euros à votre débat.
A+ |