Message:
>Le problème selon moi venait du fait que les différents objectifs allaient
>dans des directions complètement différentes et qu'il était très difficile
>de suivre toutes les pistes à la fois, d'autant qu'elles amenaient parfois
>à des situations contradictoires (dans le sens où tu devais par exemple nuire
>à telle personne pour atteindre l'objectif n° 1 et lui demander un coup de
>main pour l'objectif n°2).
Généralement j'évite mais si ça arribe tu lui demande de l'aide et ensuite tu le trahis... je ne vois pas où est le problème... :op
>Donc finalement chaque joueur finissait par laisser complètement tomber tel
>ou tel objectif pour se concentrer sur un autre (dans mon cas j'ai
>complètement fait l'impasse sur le trésor de Gengis Khan)
Ce n'est ca sde tout le monde et quand quelqu'un a atteint son objectif il est généralement bien content d'avoir de quoi s'occuper...
>avec pour effet néfaste qu'ils cessent d'interagirent avec les joueurs qui
>s'intéressent à cette partie du scénario et qui de ce fait la peuvent
>manquer d'éléments qui leur seraient nécessaires.
Généralement non car il est généralement précisé quel est l'objectif principal... de plus, les autres peuvent le relancer, le "forçant" à s'interesser à un sujet occulté juqu'à présent...
En dernier recours en cas de blocahe le MJ peut aussi lui demander d'agir...
>Concernant la question soulevée par Kro, comme l'a dit Caron chacun peut
>avoir intérêt à dévoiler les secrets des autres. Mais si tous les joueurs
>font preuve d'exces de prudence ce n'est pas suffisant.
L'exces de prudence je l'ai vu une fois et ça a tout fait merder... du moins l'intrigue principale, pour le reste on s'est bien amusé... et c'est ça l'essentiel.. :op
Si les persos sont bien équilibrés cela ne pose pas de problème et si il y a d'autres objectif le fait que l'un des but soit "bloqué" est moins génant...
>Une autre solution est de révéler certaines info par des indices matériels
>introduits par l'orga (une lettre retrouvée au fond d'une poubelle,
>un article de journal abandonné sur une table, un pnj bavard, ...).
Evidement... + des trucs à heures fixes qui "relance" l'ction (coup de fil de Bosley avec des infos sur l'Ambassadeur, déblocage de fonds bancaire etc...)
Wala, wala...
En fait soit il y a peu d'objectifs mais il faut être certain de son coup et avec des joueurs très roleplay... soit il faut pleins d'objectifs...
certains joueurs ont besoins d'être occupés en permanence et si il y a un problème (le rubis est vendu trop tôt, un joueur est assassiné...) ça ne remet pas tout en cause..
C'est mon point de vue à moi que j'ai...
Caron |