Message:
Je me suis posé exactement la même question en voyant le film.
Notre apparence n'étant pas majoritairement déterminé par la génétique mais pas une foultitude de facteurs (nutrition, activité physique ...), il faudrait que la matrice prenne en compte une infinité de facteurs pour extrapoler notre apparence à partir de notre génome.
Ensuite reste le problème complexe d'une représentation que nous poucons comprendre du modèle d'apparence qu'elle aurait créé.
Si on en revient la similitude avec le poulet, rappelons qu'il n'y a plus de poulet en dehors de la matrice.
A ce qu'on en sait, il n'y a peut être jamais eu de poulet.
Ce n'est donc qu'une donnée d'une énorme banque de donnée crée avec la matrice.
D'un autre coté, comment gère t elle l'arrivée de nouvelles saveurs ??
Donc, comment gérer l'apparence avec de nouveaux individus.
En fait, une explication serait qu'un système de senseur existe dans les cellules de stases dans lesquels sont tenus les humains, et que les données qu'ils collectent servent à alimenter un programme qui va définir la façon dont on est représenté dans la matrice. Ensuite, la matrice procède à des ajustements mineurs de notre physique (coupe de cheveu, habillement ...) comme avec les logiciels de simulations de coiffure.
Le véritable "bug", c'est qu'il y ait adéquation entre l'apparence résiduelle et l'apparence réelle, alors que la vie (qui façonne le corps) du vrai corps et de la représentation matricielle sont différentes.
Comment expliqer que mon vrai corps soit mince ou obèse dans la vraie vie.
Deux possibilités :
- je suis prédestiné à être mince ou obèse, donc je le deviens et c'est répercuté sur ma représentation matricielle.
- la matrice a connaissance des règles qui modifient l'organisme dans la vraie vie et les applique d'une manière particulière.
En fait, notre corps se remodèle suivant notre représentation matricielle.
On mange Mcdo tous les midis, elle nous balance des lipides par les tubes et nous fait grossir. La représentation prend le pas sur la réalité.
M, crevé, vanné, bavare. |