Message:
>* Le lapin blanc. Pourquoi les résistants choisissent-ils de contacter Nemo de façon aussi bizarre?
>* La pillule. A quoi sert-elle? Pourquoi ne pourra-t-il plus revenir en arière après l'avoir prise?
Bha parce qu'ils sont en train "d'eveiller" un adulte et qu'en general ceux la ne le supporte pas, il faut donc le faire basculer peu à peu dans une autre realité et partir du reve et de sa propre curiosité est à mon avis une bonne idée. Et puis il est bien dit qu'il s'agit d'une metaphore de son acceptation de l'histoire. S'il refuse d'y croire il ne lui sera pas possible de sortir de la matrice.
>* Le coup des téléphones. On peut communiquer par portable et passer uniquement via certains fixes.
Ca c'est une metaphore de points d'acces, remplace telephone fixe par compte de connexion (login et mot de passes) pour executer certains programmes et replace ca dans une technologie que nous ne connaissons pas et ca se tient.
>* Pourquoi les gens qui contrôlent la matrice ne parviennent-ils pas à les arrêter directement quand ils sont dedans?
Parce qu'il est expliqué que les agents de la matrice ne sont pas omnipotent. Dans une base de donnée informatiques les agents virtuels chargés de la maintenance et de l'optimisation des indexations de bases ont un acces avec certains droits mais pas tout et n'importe quoi pour eviter qu'ils ne detruisent des données. C'est pas difficile de transposer l'idée.
* L'oracle et la brisure de causalité avec le vase qui tombe.
waou le point le plus delicat puisqu'on touche la à la mystique. Neo est jesus, l'oracle est le prophete. A partir de la tout est suppositions mais il y a des suppositions qui donnent de bons resultats :
croyants : c'est dieu qui les envois l'un et l'autre pour sauver l'homme.
non croyants : c'est une "backdoor" mechament bien planquée par les hommes lors de l'elaboration de la matrice. Un programme planqué dans la matrice par ses concepteurs pour prevenir les deraillements. Et l'elu dans tout ca me demanderas tu ? Bah l'elu n'est qu'un pauv' illuminé à qui l'ont fait croire qu'il peut tout et qu'il sauvera l'univers et comme il est bien drivé ca marche (puisque c'est affaire de "conviction"). Si ca se trouve quand ils disent avoir cherché l'elu longtemps ils veulent dire autant de mec envoyés au casse pipe contre les agents smith et qui se sont fait torché la gueule ! "ah bah non c'etait pas l'elu".
Bou |