Message:
1) Que je sache, on ne parle pas dans son dos. Le thread, selon toute probabilité, sera toujours là quand il reviendra de vacances.
2) Que Shaniah ne se sente plus à l'aise sur le forum, soit, je peux comprendre. Et c'est dommage. Mais ce n'est n'est qu'un forum internet. Y'en a plein d'autres. Et de surcroît, quand on franchit la porte de sa maison, y'a un truc qui s'appelle la vie. Désolé si j'offusque des gens (en fait, non, pas trop), mais ça me hérisse le poil quand je vois des gens faire tout un drame sur un foutu forum (et dieu sait si j'en ai vu, ici et ailleurs, les fidèles de RPGnet verront de quoi je parle). Tu ne te "plais" plus sur un forum, tu vas voir ailleurs, c'est sans conséquences. Pas besoin d'endosser le rôle de victime d'un psycho-drame chabrolien, non plus.
De plus, la remarque "oui mais il y a (encore) des gens que j'apprécie sur le forum" est sans valeur. Y'a un truc très bien pour dialoguer avec les gens sur Internet, ça s'appelle un e-mail.
Et dans la foulée, une troisième chose. Oui, je sais, j'avais dit "deux" dans mon titre. Venez pas vous plaindre, bande de petits canaillous, ça vous en fait trois pour le prix de deux. Et ne dit-on pas "jamais deux sans trois". D'ailleurs... Comment ça, "viens en au fait" ?
3, alors) les généralités et les pseudos explications sociologiques sur le forum, j'aimerais qu'on m'explique où elles se trouvent, parce que j'ai dû les manquer... Je crois que personne, chez les "détracteurs de Booga" (puisque j'imagine que c'est d'eux que l'on parle), n'a parlé du forum, mais bien de Booga. Et hormis une ou deux vannes un rien caustique (rien de pire que ce dont il est coutumier, en fait), j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait cassé du sucre sur son dos...
... ou alors, on a renommé le forum en "Forum Booga Pirate" et on ne m'a pas prévenu...
(pour les durs de la comprenette, la dernière phrase est de l'ironie. Une forme d'humour si vous préférez. Non, je précise, parce visiblement, c'est plus sûr)
Y2Edge, pseudo-sociologue, il paraît |