Message:
>Quelques questions : quelle est l'importance de ce forum ? <
L'importance du forum... Elle dépend de chacun. :o) Perso, le forum est devenu une habitude : quand j'ai envie de quelques minutes de break au boulot, je vais sur le forum et ça me change les idées. C'est juste un endroit agréable où je m'amuse bien.
>Quelle est l'importance des discussions (on parle des discussions sérieuses, non ?) qui s'y tiennent ? <
Quand une discussion vire à l'engueulade, son importance devrait être nulle. Elle fait rire les observateurs, et elle énerve les interlocuteurs. Ce n'est pas très sain mais c'est pourtant compréhensible.
Par contre, je me souviens de discussions très constuctives. De threads qui ont changé mon point de vue sur certains sujets. Donc ces discussions ont eu une incidence, une importance.
>Quel est le problème quand une discussion ou un débat part en vrille ? Est-ce grave ?<
Le problème n'est pas la gravité de la discussion mais justement l'importance qu'on lui accorde. J'ai parfois envie de donner un avis divergent sur un sujet et pourtant je ne le fais pas par manque d'envie d'argumenter. Parce que le sujet n'a pas asser d'importance pour que je lui consacre quelques dizaines de minutes de ma vie. Pourtant, si je donne un avis qui suscite des réactions, des questions d'autres forumistes, n'est-il pas discourtois de ne pas leur répondre?
>Est-ce la faute de quelqu'un, de tout le monde, du pape ? <
Je hais cette p... de manie de toujours chercher à qui est la faute. :o) Je trouve cette question anticonstructive. Mais cette remarque n'a rien à voir avec l'importance du forum.
>Est-ce que je suis dans les choux, ou bien s'agit-il (encore ?) d'une crise de nombrilisme ??<
Je n'ai pas eu l'impression. Parce que je n'ai pas l'impression que le forum ait une place prépondérante dans la vie de Tandyys.
C'était juste quelques remarques. Parce que fondamentalement, je suis d'accord avec toi : ce n'est qu'un forum internet.
Lalline, qui répond toujours aux questions rhétoriques. :o) |