Message:
Je vais rester dans l'optique du thread, je vais me contenter de faire la liste de mes films adorés/abhorrés, sans commenter les réponses précédentes...même si ça me démange pour certaines!! :op
Allez, les films avec lesquels j'ai du mal, ce sera plus rapide (je suis assez bon public, plutôt indulgent), dans l'ordre dans lequel ils me viennent à l'esprit:
- Independence Day (et globalement tous les films US dégoulinant de patriotisme sur fond de bannière étoilée, où le président des states sauve le monde. Pitié!)
- Tous les Lelouch. Ouarf ouarf.
Pour le reste...je ne regarde pas les films dont je sais par avance qu'ils ne me plairont pas.
Mes films préférés:
- LOTR de Jackson. En dehors de toute considération purement cinématographique, c'est le(s) film(s) qui m'a procuré le plus d'émotions jusqu'à présent sur grand écran.
- Sleepy Hollow (et quasiment toute la filmo de Burton, sauf la planète des singes). Sleepy Hollow c'est pour moi la quintessence du style Burtonnien, un cast irréprochable, et puis il y a la musique "endiablée" de Danny Elfman...
- La première trilogie Star Wars, infiniment supérieure à l'actuelle, et plus particulièrement L'Empire Contre-attaque (soyons sérieux! quand même! non? ;-))
- Indiana Jones, pour le fouet, le chapeau, le sourire en coin d'Harrisson Ford...
- La momie 1 et 2 (qui renoue de fort belle façon avec le ciné d'aventure pulp à la Indy)
- Tigre et dragon, un des plus beaux films qui soient. Qu'on soit insensible à l'esthétisme véhiculé par ce film, soit, mais le traiter de bouse et de merde, c'est aller un peu loin, et encore je suis poli (oops, j'avais dit que je réagirais pas aux réponses des autres...mais c'était plus fort que moi! ;-))
- Fanfan la Tulipe, Scaramouche, Le prisonnier de Zenda, Les Trois Mousquetaires avec Gene Kelly, Robin des bois aved Errol Flynn...bref, tous les Swashbuckler technicolor qui vont bien...
- Il était une fois en Chine
- Pulp Fiction. Ben oui, quand même...
- Gladiator
- Usual suspects
- Blade Runner
Les vieux films d'horreur de la Hammer
Pour les comédies:
- Holy Grail. No comment...
- La cité de la peur, C'est arrivé près de chez vous, Bernie, bref, que du culte.
- Arnaques, crimes et botanique.
Passons à la japanim':
- Princesse Monoke. Chef d'oeuvre absolu et définitif, point barre.
- Ninja Scroll. Animé chambarra romantique ponctué des plus beaux combats sur cellulos...quelle claque...
- Metropolis de Rintaro. Trois générations de génies japonais de l'animation au service d'une histoire poignante superbement mise en image (et en musique).
- Knocking on Heaven's door , le film de Cowboy Bebop
Et un tripotée d'autres que j'oublie...
Childe Harold, dernier coup de coeur: Cypher |