Message:
Or donc j'ai été passer la journée d'hier à Uttrecht pour assister à l'Elf Fantasy Fair.
J'aurais regretté de manquer ça, mais d'un autre coté ceux qui n'y sont pas allé peuvent se consoler.
Le lieu: c'est loin mais c'est beau, le chateau est très surprenant, son coté intemporel et atypique lui donne un caractère fantastique sans pour autant faire trop décor de parc d'attraction. Le parc est immense, très soigné mais pas trop, on évite le caractère trop ordonné des jardins à la française pour un plan plus sauvage et plus varié. Vraiment un endroit magnifique (mais les photos risques d'être décevantes)
Le temps: infame, c'est le gros point négatif de la journée, nous avons du faire toute la visite sous la pluie (à de rares exceptions près). Du coup on marchait vite sans vraiment profiter de tout ce qu'on voyais et les tentes étaient bondées.
Les combats: autre petite déception, en raison du temps les armures sont restées au sec et les comabattants étaient en chemises ou en gambison. Ils étaient d'ailleurs beaucoup moins que prévu (un petite cinquantaine). Par ailleurs, en raison de la peste aviaire et de l'interdiction d'effectuer des transports d'animaux, les joutes à cheval ont du être annulées. A la place deux chevaliers on mimé une joute à pied avec un écuyer qui les suivait en frappant deux noix de coco.
les échoppes: de ce coté, il y en avait vraiment pour tous les goûts: jeux de toutes sortes, vêtements, objets décoratifs, armes de GN, livres, CD, armes et armures (pas assez à mon goût, mais il y en avait). Par contre il n'y avait pas grand chose à manger mis à part les deux cochons de lait à la broche que les combattant faisaient cuir au milieu de leur campement (mais réservé à leur consommation personnelle).
L'ambiance générale était très bonne malgré le temps, plus de la moitié des visiteurs étaient déguisés (beaucoup d'elfe, de fées courtes vêtues, de goth) mais trop souvent cachés par des parapluies.
Bref, j'y retournerai volontiers l'an prochain en espérant de meilleurs conditions climatiques. |