Message:
Parce que le système des retraites, tel que conçu à l'heure actuelle, va s'effondrer de lui-même sous son poids.
Donc il faut bien essayer quelque chose. Mais vu que les gens ne veulent rien lâcher, chaque réforme = une grève.
1°) tous le monde cotisera 42 ans si la retraite est prise après 2020, public comme privé
Pas lu la loi. Si tu le dis.
3°) comme il ne devrait pas y avoir d augmentation des cottisations toutes ces retraites seront paye par le fait d après le gouvernement qu il n y aura plus de chomeurs en 2020 (ou en tout cas pas beaucoup)et qu il y aura des "benefices" sur l assurance chomage
En simplifiant à outrance, le raisonnement est : comme toutes les personnes du baby-boom vont se barrer à la retraite, ça va créer des besoins d'emplois.
Je n'ai aucune compétence en économie pour juger de la viabilité de ce raisonnement.
>seront nous capable de travailler a + de 60 ans? en tout cas pour un travaille >qui nous plait? "et surtout un patron aura t il encore confiance en un employe >de + de 60 ans (nouvelle technologie, absence du aux maladie de l age....)
Il n'y pendant bien longtemps aucun système de retraite (et il n'y en a toujours pas dans un certain nombre de pays). Nos ancêtres y ont survecu.
>Malgre cela j aimerais savoir comment (alors que l on voit ce qu a precipite >le 11 septembre) un gouvernement peut il savoir comment sera le marche du >travail en 2020? il est devin le ministre? j espere pour nous qu il a pas fait >appel a Paco Rabanne....
Ca s'appelle des prévisions économiques. Si t'en fais pas, tu fais rien.
>A coté de ca j ai pas non plus de solution miracle (des idees mais pas de >solution totale)
Tout le problême est que personne n'en a. |