Message:
Bon bah, voilà. Un excellent week-end, merci bou.
Mes feedback:
•Buffy: un mot: Bussière. Ce mec est fou. Ses règles sont bancales, son background quasi-inexistant (per se: il a quand même une série derrière), son scénario tient sur un timbre-poste, et il arrive à tenir quatre heures! Comme Mario, j'ai trouvé ça un peu "dilué" mais contrairement à lui, je suis un excellent public pour les jeux loufoques (comme qu'il dit).
Moments forts: me faire écraser par tous les autres persos en tombant par une trappe; me faire transformer en tortue-ninja-garou parce que j'ai été mordu par un hibou-garou transformé en tortue (suivez un peu). Se rendre compte qu'après une heure de jeu, il n'y a plus que deux humains (sur un départ de cinq) autour de la table.
•Crime: un jeu qu'il est bien. Un "victorien horror tentacules-free" super documenté, cohérent, amusant, avec des règles simples (mais pas simplistes et très traditionnelles) et un meneur qui sait poser une ambiance et donner un air louche (peut-être malgré lui?) au pneuj le plus accessoire. Sans compter un final climatique mais sans violence. Très rafraichissant (surtout les catacombes).
Moments forts: fuir un lapin infesté par la peste en courant autour d'une table. Courir après le cadavre de Louis Pasteur. Faire tourner deux-trois pneujs en bourrique. Sauver la France et le Monde libre en secret (finalement, super en phase avec le thème de la conv').
• Divers: encore toutes mes confuses à Kro, tu es beau quand même. Jiohnn, tu es le meneur le plus pute que je connaisse. Bussière: tu vois qu'il fallait pas désespérer! Mario: merci pour les conseils, tu risques de voir des mails à moi arriver courant juillet et bourrés de questions. M, tu mène les Loups-Garous... comme une pute. Hengsen, Chiméric, N3: sorry de vous avoir à peine croisé, on arrangera ça la prochaine fois. Bou: la prochaine fois, je mène, histoire d'éviter le mur de la honte ;). Alias et Soner: j'adore expliquer F*T*L à quelqu'un, mais à trois, c'est encore plus fendard. Nico: ta patience ne connait aucune limite. A tous les autres: merci encore pour le super week-end que jai passé.
La CJDRA, d'année en année, de mieux en mieux.
Pogo, l'agent Nemak Lak |