Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: le gang des chapeaux pointus noirs portés par des gentils
Posted by: Ptit sorcier at mer. 28 mai 2003 11:14:47 CEST

Keywords:

Message:

Bonjour à tous,

Bon je m'excuse d'avoir mis aussi longtemps pour répondre au mail demandant de dire à quel point la CJDRA c'était bien mais hier pour une raison que je ne saurai expliquer ça marchait pas et lundi je n'avais pas l'adresse. Pardon aussi pour la longueur du message et surtout les trop nombreuses fôtes d'ortografes...

Donc pour moi, tout a commencé en gare de Lyon où j'avais rdv avec Christophe (Victorio), on ne s'est pas vu, il était à une sortie, moi à l'autre. Pas de problèmes, on a fini par se voir. Et on a pris le métro et on a pris le bus. Dans le bus on a rencontré un gentil monsieur qui nous a parlé de choses et d'autres entre autre de Tigres Volants avec musique et tout et tout... Ouais! du jdr sonorisé! Les parties de Tigres Volants ont dû être sympa.

Et on est arrivé, grace au gentils monsieur qui lui savait où c'était, il n'y a pas eu de problème pour trouver, parce qu'on parlait à batons rompus et qu'on faisait pas attention aux arrêts. A l'entrée on me demande si je n'étais pas à Palaiseau pour les rencontres de l'X. Euh... si désolé je me rappelle plus de toi dis-je navré à cette personne. Ensuite on joue à un jeu de cartes très drole ou on envoit des araignées mutantes de l'espace tué des personages de films z (et c'est z parce qu'il n'y a pas d'autre lettre après). Là bis repetita, il y a quelqu'un qui me reconnaît : on avait fait parti du même club de jdr 10 ans auparavant à Montpellier... Gulp... un réel plaisir, mais bon, je ne suis toujours pas plus physionomiste pour autant. On ne peut pas finir parce que les parties commencent et comme on est là pour ça, on arrête tout.

Alors René le jeu de rôle romantique... C'est fantastique! Le meujeu a choisi de nous faire connaître les pires malheurs du monde avec humour, beaucoup d'humour. Un poête qui ne faisait que des mauvais vers, un prètre qui ne pouvait garder son sang froid, un secrétaire qui allait rencontrer son amour d'enfance et qui ma foi était plus porté au désespoir qu'à autre chose et un héritier teuton totalement larmoyant.

"Mais non monsieur de la Grande Rose je ne veux pas que vous m'appreniez la poésie, votre niveau est tellement supérieur au mien que je n'y comprendrai rien. dit le curé hypocrite en diable.
-C'est ce qu'ils me disent tous." répond le poête peut-être un rien plus honête.

Et puis ensuite il y a eu razia sur les gâteaux apéritifs, les jus de fruits et j'ai eu le plaisir de rencontrer Antoine Bauza, l'auteur du jeu que j'allais maîtriser le lendemain : P'tites sorcières. On a pas mal parlé et heureusement comme ça... On verra plus tard. Pizza! C'est froid... Mais c'est bon quand même... Par contre la part de pizza plus chère que dans le commerce... Enfin, ça a dû être calculé pour qu'il n'y ait pas de pertes... Bon je discute avec le créateur d'Exile, mais ils n'ont pas encore développé les automates et moi je voudrais y jouer un automates avec un coeur... N'empêche que ça a l'air très bien, il faudra que j'essaye une prochaine fois.

Ensuite vient la présentation des jeux, conte de fée est très bien présenté. De toute façon, je voulais y jouer, donc c'est parti. Tant pis pour Exile... Donc que des méchants ou presque aïe! aïe! aïe! Moi qui aime bien jouer des gentils. Ca craint. Bon on va prendre la reine rouge, elle a l'air d'avoir un bon fond. Alors, il y avait un chat noir qui s'est fait virer du casino, un bébé fluo au fond plutôt mauvais, un pégase qui amenait tout le temps l'orage avec lui, un farfadet... un farfadet! Et le joueur de flutte qui amène les enfants sur son île. J'ai beaucoup apprécié qu'on puisse choisir d'avoir soif, faim, sommeil, chaud, froid etc... J'ai bien aimé quand après que j'ai dû donné un baisé pationé au joueur de flute (laid comme trois poux) qu'il essaye de courtiser mon perso (c'était fun...)et puis battre le boss de fin avec un sort de guérison, c'est pas mal hein? Faut dire que dans cet extraordinaire jeu qu'est conte de fée la guérison permet de désenvouter. Le roi des olfs aussi était chouette, j'ai du le rendre à nouveau sanguinaire, sinon ils rasaient mon chez moi.

Ensuite j'ai essayé de maîtriser p'tites sorcières, mais personne n'a voulu, sauf une personne. C'est si difficile que ça comme concepte de jouer des gens gentils?

Bon de toute façon on a fait un "il était une fois", je n'ai pas gagné mais comme j'ai dû joué 100 fois au moins à "il était une fois" et que je n'ai gagné que 3 fois, c'est vraiment pas grave. Ensuite on a fait un citadel, c'est toujours aussi bien, toujours aussi beau. Donc sans commentaire. Et puis ça a été Vincci, je n'y ai rien compris du début à la fin (je devais être fatigué, parce que pour ma petite tête faire des maths après une nuit blanche c'est trop dur). Puis on a rejoué au jeu de cartes des films z, à mon avis ce sera comme "il était une fois", j'y jouerai 100 fois et je gagnerai peut-être 3 fois. Ca n'a absolument aucune importance! Il est vraiment très fun!

Puis ce fut p'tites sorcières, j'ai lu en retour de partie que certain reproche l'obligation de jouer un familier et une p'tite sorcière, il y a de très très bonnes raisons pour ça : la p'tite sorcière avec le temps a besoin de son familier (aide en sorcellerie, espionage etc...) et ça n'est possible que si le familier est à côté de la p'tite sorcière, quant au familier, il n'a plus de pouvoirs si il quitte trop longtemps son amie (pas maîtresse...). J'ai beaucoup aimé le roleplay des p'tites sorcières lors de la remise des balais, j'ai compris à ce moment là que j'allais avoir une bonne partie. La chatte amoureuse c'était pas mal du tout. Par contre l'autre familier a eu certaines remarques pas tellement appropriées. Mais c'est pas vraiment grave. Mon seul vrai regret est que nous n'ayons pas vraiment pu finir le scénar : à 18 h 00 il fallait partir.

Donc vous aurez compris que dans une autre dimention, très très éloignée de la terre, je n'ai pas du tout aimé. Mais que dans celle-ci c'était vraiment très, très, très, très, etc... bien. Si je peux vous me subirez encore l'année prochaine et peut-être qu'alors je comprendrai ce jeu de palteau étrange où il faut faire plein de calculs et auquel je n'ai rien compris.

A ciao, bonjour!

David




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  question jeu de role - Kro, mer. 28 mai 2003 23:10:07 CEST
>> Next topic:  Les critiques d'organisations - Monsieur le Président, mer. 28 mai 2003 09:43:07 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.