Message:
Je vous donne la primeur ici. Ce ne sera officiel que le 23 juin, mais on s'en fout : la BAP est morte, et l'enterrement est pour bientôt.
Pourquoi ?
Simple : si la BAP faisait assez de blé pour publier encore deux ans, elle en faisait pas assez pour nourir son patron, obligé de fermer la boîte pour redevenir un assisté au chômage en quête d'un boulot à plein temps. Bref, en France, ça devient clair : quand t'as une boîte, on t'encourage à faire des dettes monstrueuses pour te donner un salaire tous les mois plutôt que d'essayer de faire monter la sauce progressivement...
Et maintenant ?
Ben il était vaguement question de monter une assoc pour reprendre tout ça. Genre trois types de membres (bienfaiteurs, normaux, sympathisants), avec but d'édition, et tarifs "prix coûtant" pour les membres. Le problème c'est que François n'a pas le moral, il sera juste membre. Moi, j'étais motivé, mais en même temps, je le ferais pas seul. Et puis, franchement, je me demande si je devrais pas laisser tomber une fois pour toutes.
Et moi ?
Ici on a le droit de parler de soi-même, ce qui est cool. Alors voilà : moi, j'ai un peu envie de me lobotomiser devant le bigdil pendant quelques mois, recommencer à lire, recommencer à boire (parce que j'en ai envie, na !), recommencer à baiser (parce qu'il faut bien s'occuper et tout et tout).
Bref, me désabonner de 50% de mes forums et listes de jdr, et revenir à une vie normale avec moins de frustration. Au moins un temps.
Parce que ce genre de trucs, après une belle aventure, ben ça donne juste envie de se couler dans du béton et d'attendre un siècle ou deux, histoire de voir....
Bon, vous pouvez diffuser l'info si ça vous chante. Y'aura peut-être un communiqué officiel un de ces jours. Peut-être pas.
Je me reconnecte vendredi soir, si vous voulez des précisions.
Bye. |