Message:
>la science c'est un peu 'bouche trou' par ici. <
C'est clair... Quand je vois ceux de mes étudiants qui sont des science majors... Il y a quelques "petits génies, mais nerd", mais la plupart c'est plutôt: je fais des études supérieures, je suis une personne totalement non-intéressante, je fais faire de le chimie tiens (le genre de personne qui ferait du secretariat ou de la compta en France???)
> maintenant a savoir si leurs programmes de lettres sont meilleur que les francais...) <
Je sais pas, je connais pas les programmes de lettres en France... ;-)
Non, je rigole... un peu...
En tout cas, le dept d'anglais (donc l'équivalent de lettres donc) est vraiment béton... Tous les PhD que je connais ont une culture béton (certains s'y connaissent plus en Bourdieu et Deleuze que moi)...
Le programme de français (comparable au programme d'anglais en France), me semble plus ou moins similaire (au niveau qualité d'éducation, sinon c'est différent bien sur)..
>On se demande apres pourquoi 70% des etudiants en PhD sont etranges... <
En science seulement.... En anglais, je pense qu'il y a près de 100% de graduates qui sont ricains...
Dans mon departement c'est assez étrange, il y a 0 Français dans le programme de Master's (100% d'Américains l'an dernier) mais en PhD, cette année on était 8: 3 Américains (dont une née Italienne en fait), 4 Français et une Chinoise.
Le Master's, je crois qu'ils l'ont tous fini cette année (ou certains vont le finir en décembre), pour le PhD une Française et une Américaine viennent de le finir... En Aout, on a donc des arrivages frais... |