Message:
>dans Matrix, on a un élu qui se balade dans une matrice cf [i]la cuillère n'est pas réelle[/i]
oui et encore quaund je vois la gratuité des combats dans le 2, même en virtuel ça me saoule... à quoi bon affronté des Smith, s'ils sont invulnérables... pourquoi attendre 15 minutes de combats acharné avant finalement de fuir?!!
>là on a un gars balèze, certes, mais bien vivant ...
Vivi!
>la scène où il traverse le couloir n'est pas crédible
ben ça reste du cinéma d'action, non!!;-)
et le reste du film n'est pas vraiment crédible non plus (la scène avec les coups de crosse)...
je sais pas mais quand je regarde des films du même genre... Volte-Face, Terminator 2, Blade, Crying freeman, 2009 Lost memories, etc...
la plupart des scènes de Bullets fight, ne sont pas crédible pour deux sous, mais il faut rentré dedans, en le prenant pour acquis!
des chargeurs de 50 balles par révolver, pour en tirer 72 dans le décor, sans jamais touché sa cible (le héros surtout!), juste pour faire des trous partout et exploser les baies-vitrées... les héros ne savent soit pas tirer, ou alors ils esquivent trés bien les balles des autres?!;-)
bref c'est un style, un esprit de ce genre de film, il est clair qu'un mec seul dans un couloir, avec deux pistolets, face à un trentaine de mecs en faction avec des armes automatiques, n'a aucune chance...
mais là on bascule clairement dans le genre ciné d'action asiat tendance samourai, un mec seul contre tous, avec la vengeance pour seul motivation - je te renvoie aux films de genre samourai de Kurosawa avec des combats inégaux et désespéré mais victorieux! - le tout matiné de supers pouvoirs (cata-armé, art de tuer; esthète du genre...), donc la crédibilité n'est pas de mise, du moins me semble t il!;))
mais bon, sùr ça fait un peu to much, si tu rentres pas dedans...
>maintenant je te l'accorde, la scène dans la grande salle juste après, sympa.
Sùr si ceux de Matrix avait été de la même teneur!
le duel aux flingues est terrible et trés inventif je trouve!
de plus cf plus haut, le coup des katanas, est clairement un hommage au genre des films samourai...
sinon tout ça pour dire que c'est pas non plus mon genre de film favori, d'autres seraient plus à même de te renseigner sur les codes, et icones du genre (Ihmotep, Manu, etc...)
@ +
Krys |