Message:
>Je comprends en te lisant que les sorties classiques genre Gaumont ne t'emballe pas souvent.
Pas vraiment, , sauf exception.
>Je n'ai pas vu possessions, mais je présume que ça doit être romantique...
Oui, mais romantique dans le vrai sens du terme, celui du 19e et non celui à la Walt Disney rose bombon etc...
La bande annonçe est assez minable perso...Il y manque le côté littéraire du truc...
Elle ne dit rien du film, parle trop de Gwineth Paltrow (une de mes actrices préférées, car elle a un petit côté suranné)et de l'américain.
L'âme du film est dans la partie 19e...
>J'ai reconnu Aishwarya Rai, une miss universe, dans le lien sur Devdas, je ne connais pas bien les films indiens, et pourtant c'est l'Inde qui produit le plus de films...j'aimerais bien découvrir.
Oui, elle est magnifique dans ce film!!Madurhi Dixit est très bien aussi, mais elle est plus dans le canon de beauté indien (plus petite, plus ronde, plus brune).Le film est égal à la beauté de Aishwarya Rai...une pure splendeur, chaque plan est un ravissement.
Mais il faut rentrer dans le film, il est long:3h40 environ, comme tous les films musicaux indiens...
Mais on y rentre facilement.J'ai réussi le tour de force de faire rester mon ange tout le long du film...il a été subjugué et maintenant adore ce genre de films (il était déjà fou d'inde avant, mais pas des films..)
Dans le lien, tu as sur le point flash, une mini bande annonce...
>Pour les films asiatiques, j'ai vu "stupeurs et tremblements" cette année, j'en avais parlé sur le forum, mais c'est Lalline qui m'avait dit que la fille pour de vrai (l'auteur) avait la grosse tête...je ne sais pas.
Alors, heu,"stupeur et tremblement est un film Belge ou français, je ne sais plus.
Il est tiré d'un roman d'Amélie Nothomb, écrivain Belge, fille de diplomate qui a grandi au Japon et en Chine.Il raconte l'époque où elle travaillait pour une société japonaise (véridique!), donc le film est en japonias, avec des japonais, mais occidental...
Amélie Nothomb est un vrai roman à elle toute seule!
Elle est terrible (si tu lis son livre "la métaphysique des tubes" tu comprendra)elle est très intelligente, elle le sait, et n'aime pas se faire chier avec des cons..Le problème c'est qu'elle le dit et l'écrit..C'est ELLE quoi...
Les films asiatiques sont très différents de ça...
Dans les films chinois, l'un de mes préférés est "épouse et concubine" qui se passe en Chine, début XXe siècle...Fabuleux...
voilà!!!!
C'était long, mais j'ai répondu à tout...
Gally qui aime bien être précise et faire découvrir ce qu'elle aime.. |