Message:
Perso je suis la depuis un an et je dirais que le panda est un des forums les plus calmes (avec les forums asmodee) que j'ai visité sur le net.
Tu es vraiment arrivé au mauvais moment, ca charclait dur.
Ce que je ne comprend pas, c'est que de flam ce n'était pas un forum à feu et à sang mais Booga contre le reste du monde.
Chose d'autant plus drole qu'on ne voit plus guère Booga poster en dehors de ce genre de circonstances (ce n'est pas une attaque personelle mais un fait regardez l'historique du forum).
Maintenant, tu es venu la fleur au fusil pour calmer les choses.
A mon humble avis, tu as attendu trop de la part de la plupart des membres.
Le fait de ne pas poster pendantun moment et revenir pour donner des leçons (même si elles sont justifiées), ca passe très mal.
Car c'est un peu de cela qu'il s'agissait.
Tu peux t'en défendre, mais imposer un nouveau code de conduite n'est pas forcémment évident.
J'en prends pour preuve les réactions à tes remarques.
L'angélisme n'est pas de mise sur ce forum et je ne crois pas que la plupart des mmebres acceptent des règles trop contraignantes.
La charte a été mise en place à l'origine pour protéger le forum de l'extérieur : contre des éventuelles attaques judiciaires.
Nous avons passé un pas aujourd'hui, la charte servant aussi à protéger d'une pollution qui n'intéresse personne, donc le forum de l'intérieur.
Tu es allé trop vite ou trop loin en proposant de protéger le forum de lui même.
Peu de gens sont prêts à mettre en place un système qui vise à les censurer eux sans qu'il y ait un grave danger dans le cas contraire.
Tout ca pour dire que je trouve ta réaction éxagérée et grandiloquante.
J'ai pris le parti pris de dire ce que j'avais sur le coeur.
Si tu pars à cause de l'ambiance tu nous fais un mauvais procès et franchement tes interventions sur la modification de la charte, jusitifées ou non n'ont rien fait pour l'alléger, en nous ramenenant sans cesse à ce "test" suicidaire.
Si tu pars car tu n'as pas été écouté c'est orgueuilleux.
Si c'est pour une autre raison je n'ai pas compris.
Avec pas mal d'amertume, M. |