Message:
Tout commença bien avant ce week-end fatidique. Au départ, Emlyn voulu nous invité chez lui; et comme il manquait de la place au vu du succès des PIF liégeoises antérieures, puisque Lalline ne disposait plus du grand lieu d'acceuil qu'était la maison de chez ses parents, celà était parti pour se faire en comité restreint. Jusqu'à la fin de la semaine précédente, c'était toujours le cas; c'est du moins ce que pensais. Car entre-temps, Pogo réalisé qu'il disposait lui de la maison familiale, puisque la famille en question partait en vacances. Donc il invita tout le monde chez lui, contactant plus ou moins dans l'urgence les forumistes de son carnet d'adresse, puisqu'on (je?) ne le vois plus sur le forum. Jusque là, tout allait bien. Enfin moi je n'ai pas été prévenu, mais bon, l'organisation du RPGLT est ce qu'elle est.... Et puis après Pogo se rend compte que sa famille ne part "que" le samedi. Donc on est obligé de déplacer la PIF le samedi soir/dimanche/lundi à la place du vendredi soir/samedi/dimanche. Je ne suis toujours pas prévenu. Et donc une semaine avant j'était prêt à partir pour la PIF une journée trop tôt (enfin, trop tôt, on y reviendra plus tard...).
Enfin bref je pars avec Annaëlle, Bouclier et Typhaine le samedi vers 10h (je remarque d'ailleurs l'influence positive du dragon breton : je suis enfin partis à l'heure avec Bouclier! ;-). Arrivé à Liège, on mange un coup, et on fini vers 15h30. Je pensais qu'Emlyn nous attendait dans l'après-midi, mais il s'est avéré qu'il nous attendait depuis 14h... Alors on se dépêche, on va visiter un peu Liège, on regarde les tarés monter des paquets de marches en sachant qu'il n'y a absolument rien à voir là-haut, on rigole en voyant Marneus qui descdend en fumant... et en suant et en respirant comme Dark Vador... mais les autres ne sont pas moins rouges que lui, terrassés par l'effort. Puis on continue notre visite des escaliers de Liège, on passe boire un coup chez Emlyn puis on se rend chez Pogo. Pas trop compliqué, mais heureusement que les portables existents. Ah si un truc remarquable : le chemin en terre menant à la maison est bourré d'ornières. Et bien Bouclie et Brunal à l'avant d'une rover chargé dans un tel chemin, ça passe juste. Très juste. Ca râcle même un peu...
Donc on arrive. Discussion, buffet froid, puis parties de Robborally, d'un jdr que Kro maîtrise, d'autre jeux de plateau, et certains commencent à se voir Blade II. Puis re discussion et dodo. Et LA on trouve la faille dans l'organisation de Pogo "ah ben je n'ai pensé au couchage". Faut dire qu'Emlyn était déjà parti, on n'a pas pensé à alle dormir chez lui. Mais bon, dormir sur un tapis de sol, ça forge le caractère....
Le lendemain déjeuner; apparement Bouclier a réussi à tenir Bussière loin des croissants : il en reste. Puis de grandes discussions, quelques petits jeux. Emlyn vient prendre les gens pour aller au vélo. Et de nouveaux des discussions et une apathie générale. Pour réveiller tout ce monde, Krys et moi allons utiliser les super soakers, d'où une bataille d'eau à coup d'arme non conventionnelles (tuyau d'arrosage, bouteilles et seaux). Tout le monde a perdu.
On voit Camillero, sa chère et tendre et leur progéniture passer nous dire bonjour. Puis de nouveau discussions etc...
Le soir certains se font du plateau. Le barbecue a fini trop tard pour lancer une partie de jdr; alors on se mate Arrack Attack. Ben c'est dans l'esprit de Tremors, mais en moins bien. Dommage, c'était pas mal quand même.
Puis le lendemain, réveil, déjeuner et discussions avant de repartir.
Je passe au bilan :
* ça ressemble de moins en moins à des PIFs et de plus en plus à des réunions entre amis. C'est pas mal, mais c'est la deuxième année où je ne fais pas de jdr. Promis l'année prochaine je prépare quelque chose.
* j'ai un gros regret: c'est qu'en repartant le lundi (qui n'est pas férié en Balgique), et en arrivant le samedi, je n'ai pas beaucoup vu Emlyn et Lalline, par rapport aux autres. mais ...
* Pogo ayant bientôt un appartement, je me demande comment on fera l'année prochaine... Enfin je suis sûr qu'on trouvera une solution, quitte à se diviser sur deux sites comme on l'a déjà fait.
Brunal, ex-ministre de la (dés)information
PS : je déménage samedi
PPS : je pense qu'entre Krys et Morrigane et nous (distant de 15km) on pourra accueillir de nouveau des PIFI |