Message:
La TV et les médias y sont pour beaucoup.
On nous montre sans arrêt depuis qu'on est tous petits, des images d'une vie parfaite: ce que doit être un homme, ce que doit être une femme, le bonheur, la vie de couple etc...
On a beau se dire qu'on a toujours notre sens critique et qu'on a pas forcément grandis devant la TV, à mon avis , ça laisse des traces.
Du coup, dès qu'un truc n'est pas comme on voudrait: gueule, caprice etc..
Je pense que nous sommes la "génération caprice".On a toujours tout eut, tout cuit et on ne connais pas l'art de l'attente et du bonheur simple.
La preuve, ce sont ces filles qui culpabilisent leur mec si elles n'atteignent pas le 7e ciel directement au premier rapport dès les premières minutes.
Pourquoi? Prace qu'à la TV, on te montre toujours que pour être une femme bien, il faut gueuler comme un veau dès les 1e secondes, que quand t'es un mec, tu dois assurer de suite etc...
A la TV, dans les pubs etc, on ne montre pas que Robert a acheté une énième tondeuse, alors que Maryse n'a pas de tune pour aller chez le coiffeur!
On ne parle pas de Dylan qui a des problèmes d'érection, ni de Mégane qui a besoin de 3/4 d'heure pour décoler..non, on te fais un fondu enchainé avec des cris de gorets!
On a perdu le sens du réel, et donc, on est toujours déçus.
On s'imagine que ça peut toujours être mieux, toujours mieux, on ne sait plus vivre ensemble et on se quitte pour un rien.
Ou alors on essait de vivre séparés: mais c'est pas le but d'un couple.
Il y en a très peu qui y arrivent et qui soient heureux.
c'est triste, mais c'est comme ça.
"Du passé faisons table rase", il faut tout voir d'un oeil neuf pour vivre à deux aujourd'hui...
Qu'en pensez vous?
Gally qui a plein d'idées sur tout, désolée...
le mieux est l'ennemi du bien... |