| Message:
http://animefu.com/index.pl?node_id=10351
C'est une critique du premier DVD US de la série. J'aime beaucoup les commentaires (traduction libre):
"Ayant déjà joué moi-même à plusieurs MMORPGs, je peux dire qu'il y a plusieurs détails sur les jeux online qui sont complètement faux:
- Les joueurs expérimentés n'arrêtent pas de se détourner pour aider les débutants,
- Le PK de la série ne campe pas près des points de réapparition,
- Personne ne parle l337,
- Il n'y pas de flux ininterrompu de joueurs proposant leurs services dans la ville,
- Tout le monde a un nom qu'un humain normal pourrait avoir.
Par contre, il y a aussi plusieurs détails authentiques:
- Les admins sont des personnages mythiques quasi-divins, qui n'ont que peu d'intérêt pour ce qui se passe dans le jeu et qui ne communiquent qu'avec un petit groupe de personnages choisis,
- Ces personnages forment un groupe totalitaire qui cherche à imposer sa vision du jeu à tous ceux qui croisent leur chemin,
- Les personnages passent beaucoup de temps assis à attendre que d'autres personnes de leur équipe se connectent pour enfin aller tuer quelque chose.
- Le PK est un enculé,
- La réponse typique du support technique à un problème tel que des joueurs sombrant dans le coma est 'Ça sera réglé dans le prochain patch.'"
À part ça, et pour avoir vu plus de la moitié de la première saison, je trouve que .hack//SIGN est une très bonne saison; un peu lente, mais avec une chouette musique (ce qui nous change des DA japonais classiques). |