Message:
Hum hum...
Depuis lundi dernier, je regardais la météo. Au début, c'était un temps couvert avec 20°C. Ensuite, plus la semaine avançait, plus le temps se gâtais sur le samedi... Pour finir avec 14°C, et des averses toute la journée.
Donc, dans la nuit de vendredi à samedi, je suis monté sur un uage et j'ai interpelé Dieu : "Eh ! Dieu, tu te fous pas de ma gueule des fois ?". Là dessus, je lui ai mis une rafale de coups de boules rotatifs. En quelques secondes, il m'a demandé pitié et je l'ai forcé à mettre du soleil (et des nanas...) et de la chaleur...
Le samedi a été radieux ! (On le verra sur les photos).
Donc, le samedi, on se retrouve dans un des pleux beaux parcs du Havre pour faire les photos. Tout le monde n'avait d'yeux que pour nous. Mise en condition. On était plutôt pas en confiance : On n'a pas l'habitude de poser pour un photographe... Ni de sourire sur commande (on le verra sur les photos...). Malgré tout, on a passé pas mal de temps à regarder le ciel, au cas où le temps se gaterait.
Le samedi a été radieux ! (et oui, on le verra sur les photos).
A 15h, on arrive sur le parvis de l'hôtel de ville. La réception nous annonce qu'il y a déjà un peu de retard (on s'en fout, on avait calculé ça). Mes témoins sont déjà en place ! (Arsenic à l'heure, j'ai rarement vu ça...). Ceux de Leslie arrivent. On commence à dire bonjour à droite à gauche, en se demandant à chaque fois si la personne à qui on dit bonjour est bien à notre mariage. C'est que dans une grande ville comme Le Havre, on en fait des mariages dans une après midi. Et que surtout, il y a environ 220 invités au vin d'honneur et qu'on en connait chacun moins de la moitié. Mais bon, ce n'est pas grave, on aura le temps de voir tout le monde après la cérémonie, pendant le vin d'honneur.
La cérémonie. La salle était petite, trop petite, beaucoup trop petite. Et pourtant, c'est déjà une grande salle. Toutes les places assises sont vites réservées les photographes s'installent dans les coins pour bien avoir tout le monde. Le soleil passe par rayons à travers les grandes baies vitrées.
Le premier adjoint au maire entre. C'est un médecin que je suis allé voir (et Leslie aussi) quelques fois. Il nous reconnait, ainsi que la plupart des gens invités... C'est un VIP de la région.
C'est la lecture des articles. On part un peu dans les limbes pendant qu'il parle. Puis une sorte de silence : Il me regarde.
Vite, il a du poser une question et attendre la réponse !
"Oui".
Il reprend son discours et regarde Leslie (ouf, c'était la bonne réponse !).
"Oui"
Bon, pas de constestation possible. On retourne à notre place. Puis à peine assis, il nous rappelle ! Les alliances !
On échange les alliances, un petit mot, et c'est reparti.
La suite demain, il faut que j'aille manger.
Jiohn Guilliann, qui est en train de se faire engueuler. |