Message:
Or donc, la cérémonie se termine. On traine dans les couloirs, comme d'hab et le service de la mairie nous demande de circuler pour faire place au mariage suivant. Nous, on ne demande que ça ! Mais tout le monde nous interpelle. Tels des Johnny Hallidays au Stade de France, on fend la foule en délire.
Lorsqu'on arrive dans les jardins de l'Hôtel de ville, il fait toujours beau. Et chaud, en prime. On trouve un coin vert, fleuri, et on commence à faire quelques photos avec la famille. C'est pas facile, parce que tout le monde s'est réunis en petits groupes. En plus, avec le soleil, on a les yeux plissés. Bref, pleins de photos plus tard, les invités au vin d'honneur qui ne viennent qu'à la cérémonie commencent à partir. On est bien resté une heure dans les jardins. Il est 16h45.
La galère commence. Réunir tous ces groupes pour aller à la salle de vin d'honneur, qui est à la sortie de la ville (alors que la mairie est au milieu : 5Km). Avec mon plan, je vais de groupes en groupes pour leur expliquer le chemin. C'est au bout d'un bon quart d'heure que je m'aperçois qu'à chaque fois, ils sont partis après mes indications... Et qu'on se retrouve seuls avec mon oncle qui nous conduit dans sa voiture. Heureusement, je suis allé à la salle le matin. Je sais donc ou elle est.
Pas d'arrivée en cortège à la salle du vin d'honneur. C'est le bordel. Heureusement, ça se calme. Tout le monde entre à notre suite dans la salle et les félicitations s'enchaînent. Apparement, tout le monde a bien aimé mon costume. Il faut dire qu'ils ne sont pas habitués à me voir habillé comme ça...
On me demande où est la boite pour les cartes. Et là , tout s'enchaine et c'est le drame (come disent nos amis vifards). L'oncle artiste qui a fait la boite s'est absenté pour aller voir un ami à une expo, un peu plus loin. Et forcément, il a oublié de nous donner la boite. Donc, oui, on a oublié quelque chose ! :-)
Heureusement, il finit par revenir. Et la boite avec lui. C'est une peluche de vache assise (une quarantaine de cm de haut), avec un sac à dos pour les cartes, qui regarde une carte de l'Australie. Elle fait fureur.
C'est incroyable ce que ça passe vite, le temps. Je suis sûr que je n'ai pas vu tout le monde. On m'a présenté plein de personnes, et je n'en ai pas retenu la moitié. Un petit mot par ci, un petit mot par là ... Bref, le grand classique.
Jusque là , le timing est bon. Je commence à en avoir plein les pat(t)es de rester debout et de piétiner. C'est crevant, un mariage. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'à part à la mairie, je n'ai pas vu Leslie de l'après midi :-)
Jiohn Guilliann, qui continuera plus tard, parce qu'il est temps de travailler un peu quand même. |