Message:
C'est très simple: comme tout le monde, je regardais mon horoscope quotidien,et j'étais toujours déçue de ne pas avoir rencontré l'homme de ma vie, trouvé un pascal par terre, gagné au loto etc... (un peu moins de ne pas m'être cassée la jambe)
Bref, je n'y croyais pas du tout. On m'avait fait mon thème astral il ya longtemps. Je ne me souviens pas de grand choses, mais ce que j'y avais lu m'avait décontenancé..mais quand on a 18 ans, on se cherche et on se fuit surtout.
Puis, j'ai commencé une psychannalyse (pour "X" raisons) et ce que je découvrait de moi, avec plaisir et stupeur était ce que j'avais refusé de voir dans mon thème astral quelques années plus tôt.
Bref, je me suis retrouvée au pied du mur, bien obligée de reconnaître que ce n'était pas si simple.
J'ai ensuite appris, les différentes écoles de pensées qui éxistaient, la methode de calcul ainsi de suite.
Je pense qu'il est inutile de remettre en cause l'influence des phases de la lune sur la nature des femmes (une vielle mémé donnera toujours la date de délivrance d'une femme enceinte plus précisement qu'on obsétricien par ce qu'elle se réfère au nombre de lunes).
Ma famille est pleine de scientifiques, mais ce serait se croire "arrivé" que de croire que la science est surpuissante et qu'elle peut tout expliquer...
Pas encore petit scarrabbé! Le champs d'action et de connaissance de la science actuelle n'est qu'un point infime dans le savoir de l'univers...
Moralité, ce n'est pas parce que l'on ne peut prouver de façon scientifique l'influence des astres, qu'ils n'éxistent pas.
De même, nous ne sommes pas prédéfinis par notre position astrale, nous somme "encluns à"...ce qui est tout autre chose.
On peut avoir tendance à avoir des conflits avec sa famille par exemple, mais avoir un astre ou une maison qui pousse à la diplomatie ou à la rebellion...c'est ce qui fera que l'individu dira merde à sa famille ou non.
Voilà donc, pourquoi j'y crois, pourquoi je l'étudie ( quand la fac m'en laisse le temps) et pourquoi je ne crois pas à l'horoscope quotidien.
Lucy, balance ascendant taureau et dragon. |