Message:
>Justement, au niveau légitimité, je trouve qu'il y en a pas quand on fait voter qu'une partie de l'electorat potentiel... Une décision unilatérale est beaucoup plus légimite qu'un vote partiel... Le vote partiel donne une fausse légitimité qui sert surtout à déresponsabilisé les actants.
ah ok, bah moi je prefere au contraire que ceux qui sont presents et agissent, le fassent de concert de facon à maximiser le bon sens et a garder la dynamique. C'est un comportement de type "au mieux", c'est batard mais a mes yeux c'est preferable de loin aux deux autres options qui etaient 1)finir par lourder Raz et voir le developpement s'arreter là 2)voir toutes les decisions prises par une seule personne.
Tu trouves qu'il n'y a pas de deresponsabilisation, bien au contraire je trouve qu'il y a eu construction dans la concertation par un groupe qui se trouvait pret à agir. Ils endossent toute la responsabilité de leur reussite, c'est leur projet.
>>T'as du mal à composer avec des imperatifs dictés par d\'autres on dirait.<
>C'est pas nouveau...
Non mais a force tu devrais finir par percuté que dans la vie il y a des choses que l'on doit à d'autres, ca n'en fait pas des dieux, et ca ne te rend pas moins homme qu'eux, simplement ca remet les choses à leur place : sans Raz et Marneus il n'y aurait plus de forum à l'heure actuelle, alors ils dictent leur facon de travailler, et le moins qu'on puisse dire c'est que ca pourrait etre bien plus insupportable.
>Maintenant, j'ai surtout du mal avec des impératifs qui se disent démocratiques et qui ne le sont pas... Je préfère l'absence de démocratie avouée que la fausse démocratie.
On s'en fout Booga.
>>L'experience Blendcube est partis d\'un truc qui ne donnait pas du tout l'impression que ca finirait aussi bien, et initialement on etait pas bien nombreux dessus de toutes facons. Ce n'est que depuis que lorsque le projet a atteinte une certaine maturité que tout le monde a debarqué.<
>Parce que c'est le moment ou toute le monde est rentré de vacances....
C'est ta vision des choses, pour moi le blendcube initial etait pas plus supportable que Copa et bon nombre sont habitués à passer par copa en cas de crise, ils ne se seraient donc pas deplacer sur blendcube.
>Il parfait ton exemple, il illustre tres bien que tu n'as cure du l'element temps.<
>Je n'en ai pas forcément cure, mais je ne vois pas en quoi il était si primordial dans ce cas précis... Je vois qu'il a surtout provoqué de la précipitation...
Bah tu relis les mails de Raz dans lesquels il t'explique gentillement qu'il n'a pas que ca a foutre et qu'il aimerait bien se contenter de consacrer du temps à poster et lire et pas en plus à pondre le code du forum. Ca t'es vraiment insupportable de dependre du bon vouloir d'un autre hein ?
>Euh realise que si on ne se dit pas qu'on a su survivre c'est que le forum est mort, donc pour moi oui vis à vis du forum la survie est deja une reussite en sois.<
>Attention, tu recommences à comprendre de travers/amalgamer. Il y a une différence entre "survivre" et "pouvoir se dire qu'on a survécu".
A je t'assure que pour le reste de la planete celui qui ne peut pas se dire qu'il a survecu c'est qu'il est mort. Maintenant si c'est different pour les professionnels linguistes ca vous regarde.
>>Apres que toi tu trouves que c'est une echec d'avoir notre propre forum parce qu'il a nom qui n'a pas ete democratiquement choisis c'est ton probleme.<
>Mon problème avec toi c'est que tu as deux travers qui ressurgissent systématiquement quand on entame une discu (et c'est pour cela que ca vite presque systematiquement en engueulade), l'un est celui enoncé au dessus, l'autre est tirer des conclusions abusives sur mes propos. Où ai-je parlé d'un quelconque échec???? (donc si tu décides de continuer ce thread avec ces deux travers abstenons-nous de suite).
Je ne suis pas attaché au mot "echec" et je ne te le pretais que pour resumer en gros ta pensée que nous n'aurions pas du agire ainsi, le mot erreur aurait sans doutes ete plus a sa place.
>C'est peut etre parce que tu n'as pas bien intégré ou se situe le degré de celebrité qui m'interesse.<
>Non, je crois que je ne l'ai pas saisi...
Bah c'est pas grave t'inquietes.
Bou |