Message:
Je m'etais deja mangé la retrospective de l'affaire du petit Gregory y'a quelques semaines et cela me laissait un gout de deja vu en matiere de media.
Par contre sur la meme chaine un peu plustard il y avait un "Riposte" (dont je n'aime que moyennement l'animation) consacré au declin de la France et je dois dire que le frangin Sarkozy (n°2 du medef) s'est particulierement minable ! Mais alors à un point ou sont frere a du l'engueulé d'y etre allé.
Dans la série les grosses bevues du monsieur et de la deputé RPR (pardon UMP) qui etait son acolythe politique je retiendrais les deux plus belles entendues avant que je ne zappe excédé :
(le mec de gauche) -"Vous abaissez les impots pour relever les taxes, c'est de la redistribution à l'envers pure et simple !"
(deputée de droite) -"Mais pas du tout ! Au vu du nombre de gens qui paye des impots, il est ridicule de dire que cela ne va pas ameliorer le pouvoir d'achat des francais"
(le mec de gauche) -"Bah si parce 70% du montant total des impots sont prelevés sur les 10% d'imposés les plus riches, c'est dire si le gain d'argent pour les autres va etre risible ! Alors en quoi est ce que cela ameliorer le pouvoir d'achat ? "
(sarzo) -"Mais parce que la France a besoin de reforme ! Donc c'est une bonne reforme"
(le mec de gauche) -"Mais vous vous rendez comptes de la situation du mec qui gangne tellement peu qu'il ne paye pas d'impots et qui va donc 1)ne pas profiter de la baisse ridicule d'impot 2) voir augmenter tout le reste comme c'est le cas en ce moment !"
(sarzo) - Embarras puis "Mais la France a besoin de reforme, donc c'est une bonne reforme"
......apres une telle reponse j'ai zappé.
Et ca va continuer comme ca jusqu'a la fin du mendat, les plus riches vont accentuer leur richesse au risque de plonger le reste du pays dans la misere commme ca a commencé.
Nous autres non-votant et les autres-mal votants avions cru avoir fait grand mal à France en lui collant Lepen au second tour, mais c'est surtout maintenant que je me rend compte du vrai drame.
J'aimerai esperer qu'apres un coup pareil les francais seront plus enclins à voter à gauche et à negocier doucement les reformes necessaires sans foutre l'economie en l'air à coup de greves. Et j'espere que les socialistes vont nous sortir l'homme providentiel, Delanoe, Lang, qui ils veulent (sauf le responsable pas coupable) mais putain qu'on nous sorte de là.
Bou |