Message:
C'est l'histoire de deux jeunes gens qui s'aiment. Jusque la rien que de très classique.
Le hic, c'est qu'elle se retrouve en cloque de lui à tout juste 18ans, alors il l'épouse parce qu'à cette époque là, on assume de cette façon. Pour en rajouter, ils commettent deux autres erreurs du même genre, faut dire que la contraception, c'est même pas encore vraiment un mot du dico.
Et puis, une dizaine d'années plus tard, tout fout le camp, la mère commence à faire dépression sur dépression, et tente de se suicider, réussissant à faire partir son mari et à divorcer. Elle réussi, en plus, à garder les gosses, alors que franchement, elle n'aurait peut être pas due.
Evidemment, elle en profite pour se retrouver un homme après quelques essais infructueux, et choisi de garder le plus con de tous, une grosse tâche magouilleuse et un brin réactive.
Forcement, les gamins, leurs enfances est pourris d'avances.
Elles se remarient quelques temps plus tard avec le tocard en question...
Pour le pognon...
Dans l'intervalle, elle à réussi à se débarrasser de son plus vieux fils et commence à travailler le second, non sans leur avoir soutirer tout l'argent qu'elle pouvait, sur les allocations, leurs jobs d'été, leurs bourses...
Le troisième de cette magnifique portée est partie se débrouiller tout seul, il avait à peine 18 ans.
Depuis, ils vivent comme ils peuvent, relativement bien.
Mais cette joyeus mère, n'a plus revu son second fils depuis près de 7 ans...
Alors, oui, le mariage peut être le plus beau cadeau jamais fait à quelqu'un, mais il peut être aussi le plus gros mensonge jamais énoncé à la face de quelqu'un.
Et c'est peut être pour ça que pour moi, on ne se marie pas à la légère ou pour de miteuses raisons, parce qu'en général après [ou même avant] viennent les plus grandes responsabilités que l'on puisse avoir, elles ont deux jambes et deux bras ces responsabilités.
RaZ |